Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Les vêtements imprimés, très tendance en 2010

Les vêtements imprimés, très tendance en 2010

Comme en 2009, on assiste à une véritable révolution des vêtements imprimés en 2010. Ainsi, les animaux sauvages, comme les tigres, les lions, les serpents s’invitent dans les défilés de mode. Mais également, des formes géométriques et des imprimés folks seront très portés. Découvrez les imprimés must have pour être au top.

Le monde sauvage au premier plan

Très tendance, les imprimés valorisent la tenue. Ils reflètent entre autres plusieurs thèmes, comme le romantisme, l’urbanisme ou le futurisme, mais certains dessins ont un aspect sauvage, rappelant la beauté de la nature. L’imprimé ne choisit pas le genre de vêtements et le type de tissus : pantalons, jupes, vestes, manteaux, il s’adapte absolument à tout. Moulant, sexy ou élégant, l’imprimé vous accompagne au quotidien ou en soirée. Bref, c’est une mode absolument à adopter si l’on veut suivre la tendance.

En premier lieu, on assiste à une véritable exposition du monde sauvage quand on voit les imprimés. D’une couleur variant du marron au jaune, les imprimés se font remarquer de partout. Parmi les motifs, on trouve le zèbre, le lion et surtout le léopard. Décidément, les maisons de couture apportent un côté sauvage à la mode. Mais c’est vrai que les pelages de ces créatures sont fascinants et en plus ils modifient toute l’apparence de la tenue. Découvrez par exemple la robe de Diane von Fürstenberg, à la fois large aux épaules et moulante sur les hanches, ses motifs léopards la rendent plus séduisante.

Des formes abstraites ou géométriques

A part les animaux, on retrouve également quelques motifs géométriques en 2010. Des robes et des jupes, avec des motifs triangulaires, ronds, carrés, parfois très abstraits pouvant hypnotiser ceux qui les voient s’affichent. Ces caractéristiques géométriques abordent le thème du futurisme et du design. Chez Alexander McQueen, les célèbres micro robes sont plus que remarquables avec ces imprimés. Les motifs sont mis en valeur pour créer l’ambiance du futur.

L’esprit rétro avec des motifs datant de la tendance des années 20, 50 et 70 revient également à la mode. Ainsi, différentes couleurs très vives et des dessins psychédéliques sont exposés dans chaque boutique de vêtements. Bien sûr, le folk reste toujours dans l’ambiance. Des robes inspirées des tenues africaines seront une fois encore très tendance. Même les accessoires adoptent la tendance des imprimés, découvrez par exemple le nouveau sac Longchamps. Très élégant et sophistiqué se déclinant en noir et blanc et avec des motifs imprimés, il est idéal pour accompagner une tenue. Bref, n’hésitez pas à enfiler vos vêtements imprimés pour suivre la mode.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS