Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Jeans et dénim > Tendance jean 2009 : l’heure est aux jeans déchirés !

Tendance jean 2009 : l’heure est aux jeans déchirés !

Empruntée au style des années 80, la tendance jean déchiré ou destroy est remise au goût du jour, quelle que soit la coupe de votre jean. Faisons un zoom sur la tendance jean destroy.

Comment porter le jean destroy ?

Le principe du jean destroy repose sur le fait que plus le jean est usé, plus il est à la mode. Quand nous parlons d’usure, nous faisons allusion aux déchirures que peut subir le jean au fil du temps, mais aussi et surtout à l’altération de sa couleur (le délavage). Ainsi, la tendance destroy consiste à donner l’impression de porter un jean usé pour un style à la fois rock, rebelle et branché. Il faut noter que la tendance destroy s’applique à tous les jeans, quelle qu’en soit la coupe. Jean slim, flare, large, boyfriend, bermuda…tout y passe !

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les accessoires avec lesquels vous portez votre jean destroy définiront incontestablement votre look. Pour celles qui ne sont pas prêtes à troquer leur look glamour aux tendances rock’n’roll, elles peuvent porter un slim destroy avec des spartiates ou des sandales à hauts talons avec une ceinture sobre. En revanche, si vous tenez à insister sur le côté rebelle du destroy, les converses et les bottes camarguaises vous iront mieux.

Comment rendre son jean destroy ?

Pour fabriquer votre jean destroy chez vous, commencez tout d’abord par gratter les fibres du tissu dans le sens de la longueur à l’aide de la pointe des ciseaux car si vous coupez directement, vous n’aurez pas l’effet « usé » qui fait le charme du jean destroy. Terminez en coupant le tissu dans le sens horizontal.

Si vous voulez accentuer l’effet « usé » de votre jean, vous pouvez recourir au délavage. Pour ce faire, prenez une éponge que vous imbibez d’eau de javel (on évite de tremper le jean dans l’eau de javel). Appliquez-la sur les zones à délaver, suivez d’un léger frottement si vous voulez que l’eau de javel fasse effet plus vite. Laissez agir quelques temps, puis, rincez à l’eau et recommencez l’opération si vous n’êtes pas satisfaite du résultat. Notons que le temps de pose dépendra de l’effet de délavage que vous voulez obtenir, d’ailleurs, vous pouvez évaluer si la couleur obtenue vous convient au fur et à mesure que l’eau de javel agit sur le jean.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS