Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La mode minimaliste s’invite dans notre garde-robe pour cet (...)

La mode minimaliste s’invite dans notre garde-robe pour cet été

Et si l’on délaissait toutes nos fantaisies pour adopter une apparence simplissime tout en restant tendance pour cet été ? Le look minimaliste, sobre et pratique, se porte aisément en toutes circonstances.

Le retour des microrobes amples et épurées

Qui aurait pu croire que les microrobes amples des années folles reviendraient dans notre dress-code pour cette année 2011 ? Dévoilée récemment lors des défilés de mode de Hanneli Mustaparta ou Sarah Harris, cette pièce longtemps considérée dépassée s’avère aujourd’hui incontournable. Osez jouer sur le contraste entre une pièce très sage et des accessoires insolites. Associées aux éléments vintages et casual, comme les escarpins nude et les larges ceintures en cuir, les microrobes épurées mettent en lumière une féminité absolue. Elles peuvent également se marier à un legging ou un tregging.

Les accessoires, des éléments à mettre en valeur

Les microrobes se portent en toutes circonstances et s’adaptent à toutes les silhouettes. Toutefois, veillez à bien choisir le modèle et à être rigoureuse sur les détails. Une ceinture nouée à la taille affine particulièrement la silhouette si vous êtes légèrement ronde. D’autre part, les modèles de robes pourvues de très grandes pochettes s’avèrent parfaitement adaptés aux femmes minces, sveltes et élancées. Osez porter des boucles d’oreilles maxi comme les fameuses créoles dorées, les colliers multichaînes, les gros bracelets et les sacs imprimés léopard. Les cheveux attachés en queue de cheval ou lâchés au vent à la façon wild wavy parachèveront parfaitement votre look.

Les sandales de pèlerin, pour un look minimaliste glamour

Le minimalisme ne se résume pas uniquement à la simplicité de la coupe de la robe ou à la neutralité de sa couleur. Les souliers restent un critère essentiel à considérer. Les sandales de pèlerin demeurent la référence en matière de chaussures. Parmi les spartiates et sandales à brides, la simple sandale épurée en cuir brut devient un it-accessoire à posséder absolument pour cet été. Elles convaincront les adeptes des talons vertigineux aux chaussures archiplates sexy en tout temps. Pour offrir une touche de modernité à ces sandales basiques, certains designers associent la seule bride enlacée atour de la cheville avec de grosses boucles argentées sur un cuir tressé ou lisse.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS