Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Le look vintage en met plein la vue !

Le look vintage en met plein la vue !

Le look « vintage », c’est arborer un style vraiment authentique, une manière de se distinguer des autres. Ce look gagne du terrain aujourd’hui. Découvrez ce look que même les starlettes adoptent.

Un look remis au goût du jour

Autant le dire tout de suite : pour être réellement vintage, c’est être capable d’arpenter les boutiques de fripes afin de dénicher les plus beaux vêtements d’occasion. En fait, le vintage est le résultat d’un mélange de vêtements anciens et modernes portés ensemble. Le look vintage est né de la nostalgie et de l’attachement pour les modes passées. Si autrefois, les boutiques de fripes et les stands de puces étaient les seuls à proposer des vêtements vintage, aujourd’hui, les grandes enseignes de prêt-à-porter en exposent dans leurs vitrines.

Oui, les temps ont changé ! D’ailleurs, le look vintage a subi quelques modifications. Aujourd’hui, il semblerait que ce style se découvre sous le nom de « rétro ». Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de retrouver les mêmes basiques ! Deux styles en un, voilà la règle d’or de ce concept. Porter une robe à pois Chanel chinée sur des espadrilles par exemple. Cela ne signifie tout de même pas que tout est permis. Devant votre penderie, faites preuve de goût et de bon sens ! Comme tout autre style, le vintage a ses propres règles !

Un style qui séduit les célébrités

Adopter la « vintage touch » est bien à la pointe de la tendance. Et il faut dire que ça ne pourrait tomber mieux pour votre bourse ! Pour éviter que votre portefeuille ne souffre, misez sur la récup’ ! En plus d’adopter un style original et suivre la tendance, vous ferez de bonnes économies ! À cette heure-ci, nombreuses d’entre vous sont en train de fouiller dans les bacs de friperies, à la recherche de trésors d’une autre époque. Celles qui refusent de vouloir porter des friperies regretteront certainement le résultat de ce mélange de tendances...

Les stars aussi, raffolent du style tendance ! Kate Moss, Sienna Miller, Demi Moore, Vanessa Paradis et bien d’autres ont fièrement adopté ce joli look et l’ont d’ailleurs relancé. Ce style est davantage mis en lumière par les grandes marques telles que Dior, ou Chanel. L’amour porté pour les années sixties, seventies et eigties n’est pas encore prêt de disparaître, au contraire, les vêtements des années passées séduisent la majorité d’entre vous.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS