Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Les Braced-Lets, la nouvelle mode de bijoux fantaisie

Les Braced-Lets, la nouvelle mode de bijoux fantaisie

Bracelets fluo inspirés des appareils dentaires, les Braced-Lets font fureur aux Etats-Unis. Zoom sur ce bijou insolite qui débarque aujourd’hui en France.

Un nouveau concept de la mode

Les Braced-Lets sont sur le point de détrôner les autres types de bracelets aux allures fantaisistes dans le monde de la mode aux États-Unis. Fins et discrets, ces bijoux régressifs peu connus en France s’installent néanmoins dans les vitrines de quelques boutiques de mode les plus branchées. Ils sont également parfaitement en phase avec la déferlante color block du moment. Cette brillante idée de concevoir un accessoire à partir de bagues dentaires vient de deux orthodontistes américains Marc Lemchen et Jennifer Salzer. Lisa Salzer designer et créatrice des bijoux Lulu Frost est venu en aide pour réaliser un projet initié depuis quelques années. Plaquettes métallisées, plastiques multicolores et élastiques de tous genres, tels sont les composants essentiels du Braced-Let.

Des modèles de tous genres

Osez franchir le pas et portez des Braced-Lets pour rafraichir votre look décontracté et casual. Les premiers modèles mis en vente dans l’Hexagone vous offrent un large choix de couleurs selon votre tenue vestimentaire. D’après les jeunes et les adolescentes américaines, les Braced-Lets doivent être portés en multitude. Associez ainsi plusieurs pièces aux couleurs différentes pour attirer les regards sur votre poignet. Ils offrent également l’occasion d’arborer des vernis à ongles aux couleurs flashy que l’on n’osait porter auparavant. Les plaquettes métalliques brutes espacées de quelques centimètres sur l’ensemble du bracelet font la particularité de cet accessoire unique.

Quelles tenues avec les Braced-Lets ?

Le défilé Printemps-été 2011 de Christopher Kane reste une référence en matière de tenue vestimentaire à associer avec les Braced-Lets. Robes color block dépourvues de manches, jupes en dentelles au motif fleuri, telles sont les pièces qui riment avec l’aspect girly de ces bijoux originaux. Si vous hésitez ou n’osez pas porter du flashy de la tête aux pieds, commencez petit à petit avec des chaussures, un petit sac ou de fines boucles d’oreilles en harmonie avec la couleur de vos bracelets. Il est cependant déconseillé d’opter pour les gros bijoux scintillants dorés ou argentés au risque de surcharger son look. Les bracelets orthodontiques de Lisa Salzer demeurent ainsi très agréables à porter.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS