Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance mode : le grand retour de la résille

Tendance mode : le grand retour de la résille

Empruntez le modèle phare de la mode punk afin de faire de votre look un exemple à suivre pour toutes les fashionistas.

Le Marcel en résille

Vêtement de travail porté par les manutentionnaires au cours des années 1970, le Marcel est désormais une pièce incontournable de la garde-robe de toute amatrice de mode. L’été, où il fait bon vivre, se prête particulièrement à ce vêtement pour vos bras et vos épaules. Très différent du débardeur classique, le Marcel reste plus échancré au niveau des omoplates afin de mettre en valeur la carrure et le galbe de vos épaules. Conçue à l’origine uniquement en tissus de coton ou en stretch, cette pièce vestimentaire est près du corps et reste moulante la plupart du temps.

Depuis qu’il est parvenu à percer le marché de la fashion sphère, le Marcel s’oriente désormais vers les matières plus nobles comme le cachemire ou la soie. L’esprit créatif des designers comme Isabel Marrant ou Carolines Mode a mis au au point le modèle en résille qui fait fureur pour cette année 2011. Loin des bas fluo et des gants ouverts, cette pièce parait discrète et sublime tous les looks. Il demeure adapté à toutes les morphologies. Toutefois, vous devrez choisir correctement la couleur et la façon de le porter.

Comment porter le Marcel en résille ?

Matière adoptée depuis longtemps par les adeptes de la mode punk et rock, le résille est aujourd’hui l’apanage des femmes chics au look strict ou glamour. Aperçu sur la scène des grands défilés de mode printemps-été 2011, la version Marcel s’associe avec toutes les tenues. Petite robe à volant échancrée ou portée avec un jean slim ou un pantacourt sporty, le haut en filet s’avère sexy et séducteur. Les stars hollywoodiennes n’en sont pas indifférentes. Selon la presse et les magazines people, le débardeur en résille a séduit de belles femmes comme Kate Bosworth ou Rachel Bilson.

Cependant, le haut en résille n’autorise aucune faute de goût. Évitez de porter le perfecto en cuir sur un Marcel en résille blanc afin de ne pas paraitre démodé. Optez plutôt pour une matière fine et soyeuse que vous porterez uniquement sous votre nouvelle pièce phare. Veillez à ce que les couleurs des hauts superposés soient en accord. Le Marcel en résille se porte également simplement avec un soutien-gorge pour vous offrir un look de femme fatale super sexy. Sur la plage, il souligne vos courbes, que vous ayez enfilé un maillot de bain, un micro-short ou une jupe paréo. Associez le tout à une paire de sandales compensées ou des tongs.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS