Le jean slim, une tendance qui perdure

Pièce phare de notre garde-robe, le jean slim est un it- basic dont on ne se lassera jamais. Le style perdure et les nouveaux modèles ne cessent de voir le jour.

Le jean slim, un pantalon aux multiples facettes

Apanage des stars de rock des années 1980, le jean slim fut pendant longtemps renié par les fashionistas modernes et extrêmement lookées. Soudainement propulsé sur le devant de la scène il y a deux ans, ce style de pantalon se retrouve en tête de la liste des pièces classiques dont on ne peut plus se passer. Il possède l’avantage de se transformer selon les accessoires, les bijoux ou les chaussures que l’on arbore. Le jean slim se porte ainsi en toutes circonstances et a su traverser toutes les saisons sans prendre une seule ride. Contrairement aux buggys et aux jeans flare à larges pattes d’éléphant qui s’estompent peu à peu, ce pantalon skinny reste la pièce phare de notre garde-robe. Mais contrairement aux idées reçues, le jean slim n’amincit pas la silhouette. Au contraire, il met en évidence certaines parties du corps qui sont facilement sujettes aux excès de graisse comme les hanches, les fesses et les cuisses. Néanmoins, ce vêtement constitue un repère idéal pour garder la ligne.

Le jean slim pour quelle morphologie ?

Le jean slim est plutôt réservé aux femmes minces, sveltes et élancées. En effet, son aspect rétréci n’avantage pas la silhouette de celles qui sont un peu plus rondes. Dans ce cas, il convient de porter les jeans stylés bootcut assez près du corps, mais avec un bas moins étroit. Cependant si vous n’éprouvez aucun complexe quant à votre morphologie ou à la forme de vos jambes, enfilez un jean slim tout en veillant à l’associer avec une longue tunique pour camoufler certaines imperfections. Dans ce cas, oubliez les chaussures à talons plats comme les spartiates ou les ballerines. Portez plutôt des escarpins à talons hauts, voire vertigineux, pour allonger vos jambes. Préférez un jean slim noir qui efface les culottes de cheval et les petits bourrelets. Ce dernier offre également un look rock indémodable pour une apparence glamour et chic en tout temps. Pour les grandes occasions, ce modèle de pantalon se porte avec une veste masculine ou un perfecto.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS