Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance mode : la jupe plissée est de retour

Tendance mode : la jupe plissée est de retour

Envie d’une tenue chic ou élégante pour cet été ? Optez sans conteste pour la jupe plissée qui revient en force dans notre garde-robe depuis quelque temps.

L’émergence de la jupe plissée

Longtemps associée à un vêtement de collégienne, la jupe plissée est aujourd’hui devenue la pièce maîtresse des fashionistas. Autrement appelé jupe de patineuse, ce paréo à l’allure sagement froissée était l’apanage des modeuses les plus pointues dans les années 1950. De Marilyn Monroe à la célébrissime Brigitte Bardot, la jupe plissée se portait à cette époque assez longue ou souvent au ras des genoux. La version courte agrémente aujourd’hui les microtenues que l’on voit partout sur les podiums et dans la rue.

La jupe plissée longue et sobre fait cependant l’unanimité chez Chanel, Marc Jacobs Cacharel ou Hermès, mais s’avère un peu plus difficile à porter pour celles qui préfèrent les looks classiques. Cette dualité fait ainsi la force de la jupe plissée que l’on croyait disparaître de la fashion sphère pendant plusieurs années. Conçue dans un tissu fluide en stretch ou en coton, cette pièce s’adapte à toutes les morphologies. Elle se porte également en toutes circonstances, mais nécessite tout de même un brin d’imagination pour son association avec les autres accessoires.

La jupe plissée, pour féminiser son look

La jupe plissée se porte de jour comme de nuit, mais de manière différente. Si vous optez pour la microtenue agrémentée d’un jupon légèrement évasé, misez principalement sur les chaussures à talons dans le même style que les Derbys ou les Richelieu. Cet été, les spartiates compensées ou à talons uniques sont également permises. Celles qui ont l’habitude des tenues vestimentaires sexy dévoileront leurs interminables jambes sans aucun complexe. Si par contre vous hésitez à porter la jupe plissée courte telle, optez pour un legging ou un tregging léger, voire transparent, pour apparaître encore plus féminine que jamais.

En soirée, la jupe plissée se porte avec des escarpins à talons vertigineux. Les modèles conçus en dentelles déstructurées comme ceux proposés par An Vandervorst, Filip Arickx ou Prada sont parfaitement adaptés aux soirées en boîte de nuit ou aux autres invitations nocturnes. Optez ainsi pour une petite veste tailleur bien coupée qui met en valeur votre taille et la forme de votre jupe. Par ailleurs, évitez de la porter avec un polo. La microjupe à carreaux ou avec des motifs celtiques ne convient pas non plus à un look de jeune dame.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS