Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Le Keffieh, un accessoire passe-partout

Le Keffieh, un accessoire passe-partout

Conçu à l’origine pour les paysans arabes et bédouins afin de se protéger du soleil et du vent de sable, le keffieh demeure aujourd’hui un accessoire de mode à part entière.

Un symbole de l’histoire relooké

Coiffe traditionnelle portée par les populations rurales des pays arabes, le Keffieh est devenu l’emblème des Palestiniens lors de la révolution populaire du milieu des années 1930. Aujourd’hui, cette pièce s’avère incontournable au regard des hommes et des femmes à la mode. Son ambition n’est pas liée à la défense de la cause palestinienne. Elle aspire uniquement à suivre la mode moderne des tenues vestimentaires. Les différentes couleurs proposées sont actuellement disponibles dans toutes les boutiques fashion. Elles ne présentent plus l’image de teintes originelles du keffieh, dont chacune possédait une signification. Le duo blanc et vert symbolisait notamment l’appartenance au clan Hamas. Le keffieh noir et blanc était uniquement porté par les membres du Fatah et le rouge et blanc revêtu par les adhérents du Front populaire de libération de la Palestine.

Le keffieh, un accessoire de mode original

Foulard, cache-nez, écharpe, bandeaux et serre-tête, le keffieh est désormais une pièce de mode passe-partout. Certaines femmes l’utilisent en guise de ceinture afin d’embellir les tenues rock et casual. Les motifs restent nombreux et cet accessoire fait l’objet des défilés de mode du monde entier. Chez Balenciaga, le keffieh est serti de bijoux fantaisistes comme les petites pièces argentées et dorées. Le style graphique remplace également les modèles classiques à petits carreaux. Malgré toutes ces retouches dont le style moderne est adapté à une pièce ancienne, le keffieh préserve les mêmes charmes. Il protège ainsi du soleil pour de longues journées passées à la plage et abrite du vent lors de vacances safari.

Le keffieh, quel modèle choisir ?

Le port du keffieh alimente une vaste polémique au sein de la société occidentale actuelle. Certaines grandes boutiques américaines ont retiré de la vente une pièce considérée comme un symbole du terrorisme. Cet accessoire demeure mal perçu par certains. Il s’avère plus judicieux de choisir des modèles originels différents. Préférez ainsi les styles plus féminins pour afficher un look d’été glamour. Optez pour les modèles multicolores qui se marient parfaitement avec le look color block très en vogue cette saison. Le keffieh s’accommode à toutes les tenues et les apparences que vous désirez adopter. Pour un look bohème et faussement négligé, choisissez les modèles imprimés de type léopard. Si vous souhaitez exhiber un look très féminin et baba cool, optez pour les couleurs gaies comme le rose.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS