Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance mode : osez porter la jupe boule

Tendance mode : osez porter la jupe boule

La jupe boule revient discrètement dans notre dressing pour cette année 2011. Comment porter la jupe boule ? Quelques astuces pour parfaire votre look.

Les caractéristiques de la jupe boule

De forme arrondie, la jupe boule est pourvue d’une doublure cousue à l’aide d’un élastique au-dessus du tissu. Pour obtenir plus de volume au niveau des cuisses, la jupe est attachée de la même façon au niveau de la ceinture et au ras du genou. Pièce phare des années 1980, la jupe boule était portée dans le passé uniquement par les grandes dames adeptes de la haute couture exhibant un look strict et très sage. Aujourd’hui, nombreuses sont les fashionistas qui les portent en toutes circonstances. Grâce à la créativité des célèbres couturiers comme Marc Jacobs ou Louis Vuitton, elle se décline en plusieurs modèles et le traditionnel élastique est souvent remplacé par une bande de tissu plus rigide plissé ou drapé selon les inspirations. La version très courte reste également l’apanage des jeunes femmes férues de mode.

Comment associer la jupe boule avec le reste de la tenue ?

Vêtement d’hiver par excellence depuis quelques années, la jupe boule se porte désormais pendant l’été. Si auparavant elle était associée à un collant opaque ou à une paire de bas en résille, désormais, elle se porte sans aucun apparat, pour mettre en valeur les jambes et le galbe. Pour nos belles journées d’été ensoleillées, la version courte et taille haute de la jupe boule reste la plus sollicitée. Pour un effet babydoll parfaitement ancré dans l’air du temps, elle se porte court. Évitez ainsi la jupe trop longue qui ne met pas en avant la silhouette. Cette dernière a plutôt tendance à alourdir le corps par l’effet volumineux qui recouvre la totalité du bas. Associée à une chemise hype cintrée ou à un léger boléro, elle fait ressortir le côté sexy et strict pour les journées de travail. Préférez les chaussures à talons hauts, voire vertigineux, pour allonger la ligne.

À qui est destinée la jupe boule

Contrairement à ce que l’on pense, la jupe boule n’est pas uniquement réservée aux femmes minces, sveltes et élancées. Elle est parfaitement adaptée à toutes les morphologies si on la choisit judicieusement. La microjupe noire s’avère être la pièce idéale pour les femmes plus rondes. Elle cache les petites imperfections du corps qui se situent pour la plupart au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Portée avec des talons hauts et un top moulant, elle offre un style unique et original à l’ensemble de votre tenue. Cela permet également d’attirer les yeux sur vos jambes parfaites que sur les bourrelets ou la culotte de cheval. Côté accessoire, privilégiez les gros bijoux. Cependant, ne surchargez pas votre apparence avec une superposition de plusieurs modèles simultanément. Un long collier, un gros bracelet ou une paire de boucles d’oreilles créoles suffisent pour agrémenter votre look.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS