Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La robe tube, le must have de l’été

La robe tube, le must have de l’été

Simple et facile à porter, la robe tube souligne parfaitement la silhouette et offre de multiples possibilités de combinaison.

À la mode depuis plus de 90 ans

Malgré son apparence assez simpliste, la robe tube jouit d’une histoire très intéressante. Portée dans les années 1920 par les femmes nobles élégantes, elle était uniquement cousue dans un tissu de soie ou en crêpe chinoise. Rangée au fond des placards pendant quelques décennies, elle redevient à la mode au début des années 1960, grâce à l’ingéniosité du designer français Christian Dior. Il utilisa ainsi le lycra, la matière qui procurent à une pièce quelconque toutes ses lettres de noblesse. Souple et extrêmement élastique, le lycra a permis aux couturiers de concevoir une robe plus près du corps et adaptée à toutes les silhouettes.

Elle met en valeur toutes les parties du corps qui constituent les principaux atouts féminins. Ainsi, comme son nom l’indique, la robe tube conserve la même circonférence au niveau de la poitrine, de la taille, des hanches et de l’ourlet. Haut en bustier et dos nu, elle sublime parfaitement votre look d’été en toutes circonstances. La version courte de la robe tube reste idéale quelle que soit la forme de votre corps. La couleur noire est celle qui masque le mieux les bourrelets, le ventre ou la culotte de cheval.

La robe tube moderne et tendance

À côté des robes en soie ou en lycra, les modèles en mousseline, en jersey ou en coton très fin sont de plus en plus prisés par les fashionistas. La palette de choix demeure large, allant de l’incontournable et fameuse robe noire aux pièces de toutes les couleurs agrémentées d’un ensemble de tissus de différentes nuances. Les robes tubes color block inondent également les boutiques de mode depuis l’année 2010 quand les couleurs chatoyantes et flashy ont émergé sur les podiums des fashions weeks.

Tous les modèles se portent de jour comme de nuit, associés aux plus belles paires de low boots, de nu-pieds et de stilettos. Ces robes bustier sont adaptées à toutes les morphologies. Choisissez rigoureusement la longueur, la couleur et le modèle qui avantagera votre silhouette. Pour cet été, si vous êtes plus ronde, il convient d’associer votre petite robe bustier avec un léger boléro ou un petit pull d’été en maille. Mettez en valeur la beauté de vos jambes avec des chaussures à talons aiguilles ou compensées. La maxi robe tube demeure également dans la tendance du moment.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS