Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Leçon mode : adoptez la tendance néo-romantique

Leçon mode : adoptez la tendance néo-romantique

Marquant un grand retour sur les défilés fashion, la tendance néo-romantique forme la nouvelle mode de l’été. Découvrez les principes de ce style et les accessoires indispensables pour le réaliser.

Le style néo-romantique, au cœur de la mode

Une tendance féminine, glamour et romantique avec une petite touche de style rétro et de look gothique, c’est ce qui définit le mieux la tendance néo-romantique. Bien sûr, les matières et les couleurs jouent un rôle majeur dans cette nouvelle ambiance mode. Marquant la frontière entre une allure extravagante et un style simplifié, la mode néo-romantique se compose avec des accessoires rétro et des coupes féminines. Les couleurs en outre sont chaudes, nudes et glamour, puisque le beige et le blanc dominent.

Côté matière, la tendance néo-romantique privilégie la transparence et la légèreté, dentelle, soie ou satin y trouvent leur place. Les coupes peuvent être parfois un peu inhabituelles inspirées du style gothique pour marquer l’authenticité de la tendance, toutefois, l’esprit rétro demeure toujours, avec les robes qui arrivent à mi-cuisses ou bien les petites robes bouffantes. En tout cas, les défilés en 2010 ont tous adopté ce nouveau style déjà en vogue actuellement mais qui sera encore plus accentué pendant la saison automne- hiver 2010.

Quelques idées pour réaliser le style néo-romantique

Le style néo-romantique se base sur les accessoires mais en particulier sur la ceinture. Indispensable, la ceinture se porte à taille haute et de préférence dotée de plusieurs motifs. De couleur blanche, la ceinture néo-romantique chez BCBG ira à merveille avec une longue et vaporeuse robe en blanc. On accompagne le tout avec le sac rose poudré chez Michael Kors. Assorties avec ce dernier, les chaussures compensées avec des talons très hauts viennent harmoniser le tout pour un rendu parfait. Autre accessoire à privilégier, le serre-tête en denim qui marque l’esprit rétro de la tendance.

Pour la touche finale, on adopte les bijoux qui se parent d’un style lingerie, comme le bracelet Sand and Sparkle chez Vanda Neves qui affiche des perles superposées pour orner nos mains ou bien le collier Laura Canada orné d’un ruban et de deux pétales de fleurs. Ce sont seulement des suggestions de style, mais vous pouvez également former votre propre style néo-romantique en choisissant les modèles, les couleurs et les coupes qui vous vont. Les marques vont se ruer pour proposer d’autres modèles de vêtements néo-romantique, alors, adoptez cette tendance dès maintenant !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS