Tendance robes hiver 2010

Quelle robe allez-vous porter pour l’hiver ? Nous avons récapitulé pour vous les grandes tendances portées sur les podiums et dans les boutiques branchées. Voici les must-have de l’hiver 2010.

Tendance robes hiver 2010 : les coupes incontournables

Pour l’hiver, on opte pour le confort tout en restant tendance ! En vogue depuis plusieurs années, la robe pull reste indémodable pour cette année. Plébiscitée pour son tissu douillet et confortable (laine ou cachemire), la robe pull revient sur le devant de la scène pour l’hiver 2010. En outre, avec sa coupe oversize, on peut mettre plusieurs sous-vêtements pour s’assurer d’être bien au chaud. Pour donner un peu plus d’allure à la robe pull, on portera une grosse ceinture à la taille. Notons que la robe pull qui est souvent grise ou de couleur discrète se porte avec un collant ou un legging opaque. Pour les chaussures, tout est permis, les talons comme les flat shoes.

Par ailleurs, si la robe pull se porte quotidiennement pour un style casual, vous pouvez opter pour une robe asymétrique si vous voulez un look plus glamour et sexy, d’autant que cette coupe est au top de la tendance pour l’hiver 2010. Comme la robe asymétrique suppose qu’un bras n’est pas couvert, il vaut mieux la porter à l’intérieur au risque d’attraper froid. Ainsi, vous pouvez arborer fièrement votre robe asymétrique lors d’une réception, par exemple. A la différence de la robe pull, celle à coupe asymétrique exige des accessoires plus classes, notamment, des chaussures à talons.

Tendance robes hiver 2010 : les styles branchés

Pour l’hiver, on opte pour des robes simples mais on mise plutôt sur les accessoires. En effet, la tendance minimaliste est au rendez-vous cette saison. Le minimalisme se traduit par la simplicité de la coupe et de la neutralité de la couleur afin de mettre en valeur les accessoires tels que des boucles d’oreilles maxi, des colliers multi chaînes ou encore des sacs imprimés léopard. Pour revenir un peu sur la teinte, le nude est parfait pour rester dans la tendance du minimalisme, d’autant plus qu’il figure parmi les couleurs stars de la saison.

Si les robes simples sont au cœur de la tendance, on retrouve à l’autre extrême des modèles plus fantaisistes et romantiques. Pour celles qui ne sont pas trop portées sur le basic chic, elles peuvent jeter leur dévolu sur les robes drapées et plissées dont certaines sont ornées de paillettes. Côté couleurs, on ose le violet flashy et le bleu canard pour briller de mille feux lors d’une soirée. Bien que la robe drapée soit tendance, elle ne convient pas à toutes les silhouettes. Si vous ne disposez pas d’une silhouette svelte, ce modèle de robe risque de le souligner.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS