Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La tendance destroy, le dress code de l’été 2011

La tendance destroy, le dress code de l’été 2011

Loin de la mode punk agrémentée de piercing et de longues crêtes en épi peroxydées, la destroy attitude se prête parfaitement aux femmes simples et élégantes.

Le T-shirt troué, pour un look branché et hype

Il fut un temps où certaines fashionistas brûlaient leurs top et t-shirts à la cigarette, non pas dans un esprit de pyromanie, mais bien pour personnaliser leur tenue. Retour à la tendance des maillots rongés par les mites dans un style plus glamour avec les nombreuses collections d’habits destroy pour un look trendy en soirée, en ville ou à la plage. Certes les jeans destroy font partie des basics de notre garde-robe pour une apparence décontractée, mais ils ne sont surtout pas à associer avec un t-shirt troué. Au contraire, mettez en valeur votre féminité en soulignant votre silhouette avec un slim, un pantalon marcel ou un tregging, les pièces incontournables des modeuses qui se veulent sages et espiègles. Agrémentez votre tenue avec une paire de creepers à talon aiguille, ces chaussures rock qui font leur entrée en grande pompe dans le monde de la mode depuis quelques années.

Osez le style destroy en soirée

Petit boléro aux airs faussement négligés, petite robe noire sertie de filets déchirés, tels sont les must-have de cet été pour un look hors du commun et sexy à souhait. Certes ce genre de vêtement n’est pas toujours aussi facile à arborer, mais il suffit d’un minimum de savoir-faire et d’un peu d’entraînement pour arriver en vedette au restaurant au bras de son amoureux. Contrairement aux idées reçues, le look destroy en soirée ou pendant les fêtes confère toute l’originalité à l’ensemble de votre tenue. Les règles sont cependant strictes et les accessoires sont à utiliser avec modération. Si comme la plupart des femmes, vous aimez les bijoux scintillants et tenez absolument à en porter lors des grandes occasions ou les fêtes, contentez-vous d’un simple bracelet incrusté de pierres ou d’une paire de boucles d’oreilles pas trop voyantes.

L’art de porter le t-shirt loose

Ce n’est pas parce qu’un T-shirt est loose que l’on se permet de négliger son look. Au contraire, une it-girl qui se respecte sait parfaitement discipliner ses tenues. Comme le t-shirt un brin délavé et asymétrique se porte avec une taille de plus que d’habitude, il est essentiel de souligner les courbes de son corps avec des pantalons, des jupes ou des shorts plus près du corps. Soyez chic et glamour pour cet été 2011 en portant les jupes et pantalons slim taille haute en rentrant légèrement le haut dans la ceinture. Pour un style plus sage, associez votre t-shirt loose avec un petit pull en coton ou une petite veste évasée aux manches trois quarts. Pour un look décontracté, optez pour les t-shirts à motifs sur un micro-short et les sandales à talons compensés.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS