Accueil du site > Mode Fashion > Collection de mode > Tendances printemps/été 2009, des collections dans l’air du temps (...)

Tendances printemps/été 2009, des collections dans l’air du temps !

Est-il nécessaire de renouveler sa garde-robe avant l’été ? Pour le savoir, prenez conscience des habits tendances du printemps/été 2009.

Collection Alexander Wang

Direction Los Angeles avec le talentueux Alexander Wang, une étoile née de la prestigieuse « Parsons Design School » de New York. Alexander Wang est connu pour ses créations simples, rapides mais très attrayantes. Pour l’été 2009, il a gardé son style en optant pour le look sexy, décontracté voire même tropical. Les bermudas redeviennent à la mode avec Alexander Wang. Les vestes et les sweat, mis à la façon Wang, deviennent des atouts de séduction pour les femmes. La collection Alexander Wong reflète une apparence de désinvolture pour les femmes qui sont trop fidèles aux règles de la bienséance. Eh oui, c’est justement l’effet voulu pour l’été 2009.

Collection Miuccia Prada

Miuccia Prada a dit : « je ne comprends pas le gens qui pensent que les vêtements ne sont pas importants… ». Eh oui, elle a raison. Pour l’été, offrez- vous un look à l’italien en choisissant parmi les modèles proposés pour la collection Prada printemps/été 2009. Comme Alexander Wang, Miuccia Prada sent également ce besoin d’émancipation chez les femmes trop pudiques et un peu névrosées. Pour y remédier, L’italienne propose des modèles sexy voire même osés dans sa collection : vestes ou pull-over au dos nu, simple soutien-gorge avec mini-jupe et talons hauts, … Décontractez-vous mesdames, la vie est belle.

Collection Givenchy

Un petit tour à Paris ? Pourquoi pas. La marque Givenchy propose, entres autres, une collection en cuir qui confond bienséance et allure sulfureuse. En imaginant un « bondagement » à la limite de la bienséance, avec une découpe au look « far-west », les designers de Givenchy offrent une nouvelle manière de séduire pour les filles à croc à la mode et les dames longtemps emprisonnées dans la routine quotidienne. La recette : du cuir, du noir et une petite dose d’audace. Par ailleurs, le jean est toujours à la mode pour l’été 2009 et est parfois mixé au cuir chez Givenchy.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS