Accueil du site > Stars celebrites > Familles royales > Kate Middleton : irréprochable lors de sa visite officielle au Canada (...)

Kate Middleton : irréprochable lors de sa visite officielle au Canada !

Devenue l’épouse du prince William le 29 avril 2011, Kate Middleton a embarqué pour le Canada pour sa première visite officielle. Retour sur les tenues de la duchesse de Cambridge.

Tenues de Kate Middleton : pari réussi

Deux mois après s’être dit « oui », le couple princier s’est rendu au Canada du 30 juin au 08 juillet, pour leur première visite officielle en dehors de la Grande-Bretagne. Tous les regards se sont tournés vers la duchesse de Cambridge, qui a elle-même choisi sa garde-robe, composée d’une quarantaine de tenues. Sa défunte belle-mère, Lady Diana, étant une icône de mode, Kate a salué sa mémoire en adoptant un style classique certes, mais audacieux. Les spécialistes de la mode lui ont ainsi attribué un « zéro faute » pour ses différents looks. En restant dans un style britannique sobre certes, mais aussi en adoptant des tenues tendance, Kate a confirmé son statut de fashion icône. Retour sur les tenues qu’a portées la princesse anglaise.

Tenues de Kate Middleton : l’élégance à l’état pur

À son arrivée à l’aéroport d’Ottawa, Kate portait une robe bleu marine en dentelle signée Erden Moralioglu, un designer québécois installé à Londres. Pour accessoiriser l’ensemble, elle tenait une pochette et portait des escarpins beiges L.K. Benett. Dès sa sortie de l’avion, elle a fait sensation avec cette tenue chic et glamour. Pour le « Canada Day », le vendredi 1er juillet, la duchesse arborait une tenue aux couleurs canadiennes : sa robe blanche était issue d’une création de Reiss, ses chaussures rouges, griffées Albini, et son chapeau, un bibi rouge orné de feuilles d’érable, était signé Sylvia Fletcher. Ce look en totale harmonie avec le Canada lui a valu de nombreux regards admiratifs. Pour la réception du soir, Catherine Middleton avait choisi de faire un chignon, et arborait par ailleurs une robe en jersey violet de sa créatrice favorite, Issa Helayel. Une broche en argent en forme de feuille d’érable lui avait également été prêtée par la reine Elizabeth.

Tenues de Kate Middleton : casual, mais glamour

Lors de sa visite à Rideau Hall, Kate avait revêtu une robe grise au col géométrique classique avec un superbe décolleté de dos, le tout complété par une pochette Hobbs et des escarpins lézards argentés. Cette création signée Catherine Walker, rappelait le style de Lady Diana. A Charlotteville, elle portait une robe tricot beige, signée Alexander McQueen, et des chaussures à talons bleu marine, Prada. À la fois conservative et tendance, la robe crème mousseline sans manche signée Jospeph a fait l’unanimité au Québec. Enfin, lors de sa visite improvisée à Slave Lake dévastée par le feu, la princesse a arboré un look casual, composé d’un jean skinny, d’une veste bleue Smythe et de compensés de sa marque fétiche, Pied A Terre.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION