Accueil du site > Maison Deco > Bricolage et fiches pratiques > Quelques idées pratiques pour créer une tête de lit originale

Quelques idées pratiques pour créer une tête de lit originale

Pièce maîtresse de la chambre, le lit doit être confortable et accueillant. D’ailleurs, la tête de lit est la première chose qui attire l’attention. Alors, pourquoi ne pas se créer une tête de lit originale ?

Customiser sa tête de lit à l’aide d’une tringle

Peu coûteuse, cette option est intéressante dans la mesure où votre imagination sera beaucoup sollicitée. Prenez une tringle à rideaux et accrochez-la au mur, juste à la tête du lit. Pour la décoration, vous avez le choix entre un rideau ou créer des coussins avec noeuds et les accrocher à la tringle. Autre idée possible : prendre une bande de tissu et y coudre des poches pour y insérer vos livres par exemple. Fourrure, satin ... Le tissu habillera à merveille votre tête de lit. L’avantage de cette première option ? Vous avez la possibilité de changer de décor quand bon vous semble.

Une tête de lit en sticker, c’est aussi possible

Le sticker s’invite partout dans la maison et la tête de lit ne fait pas exception. Vous avez le choix entre les stickers classiques que vous pouvez superposer pour créer un dessin original (fleurs, pop art, ...) ou les stickers version tête de lit. Ces derniers sont spécialement conçus pour les têtes de lit. Il suffit de les coller et le tour est joué. Touffe d’herbe, dessins urbains ... Plusieurs modèles sont disponibles dans le commerce. Vous pouvez aussi créer vous-mêmes vos stickers à l’aide d’adhésifs ; c’est d’ailleurs moins coûteux.

Une tête de lit très artistique, l’option la plus ludique

Si vous avez des talents d’artiste, réaliser une oeuvre d’art pour votre tête de lit sera un jeu d’enfant. Le but est de créer une toile faisant office de tête de lit. En ce qui concerne la peinture à réaliser, laissez libre cours à votre imagination, mais la largeur de la toile doit être égale à celle du lit. Vous pouvez également utiliser vos photos souvenirs pour créer votre tête de lit. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un panneau de bois fin et d’y coller toutes vos photos coups de coeur et vos cartes postales.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES