Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Thalasso : Les cures post-natales

Thalasso : Les cures post-natales

La thalasso post-natale, une cure adaptée aux toutes jeunes maman qui veulent prendre soin d’elle après l’arrivée de bébé. Découvrons ce que vous apporte une cure post natale en centre de thalassothérapie.

Après la grossesse, les femmes désirent retrouver leur silhouette de jeune fille. C’est précisément ce que leur propose la thalassothérapie post-natale. Ce type de cure se réalise entre trois à huit mois après l’accouchement.

Rééducation en cure de thalassothérapie post-natale

Après l’accouchement, la jeune maman a besoin de séances de rééducation. Ces dernières sont réalisées par un kinésithérapeute. Après un bilan personnalisé, ce dernier détermine les grandes lignes du programme. Différents exercices sont à réaliser à savoir les exercices de rééducation du périnée et des abdominaux. On notera que le travail sur les abdominaux ne pourra être réalisé qu’une fois le périnée rééduqué.

Certains thérapeutes proposent même aux femmes intéressées de ne venir en cure de thalassothérapie qu’une fois le périnée bien rééduqué. D’une manière générale, les exercices se font dans une piscine ou un bain d’eau de mer. Dans tous les cas, les séances de kinésithérapie permettront aux jeunes mamans de se détendre complètement et d’oublier toutes les tentions musculaires.

Thalasso post-natale : Tonifier le corps

La grossesse est souvent source de rondeurs mal placées et de cellulite. Une cure de thalassothérapie postnatale se propose d’aider le corps à retrouver sa silhouette d’antan. De nombreuses techniques peuvent être utilisées : les douches à jet, les séances d’hydromassage ou encore les douches à affusion permettant de rendre le corps tonique tout en apportant à ce dernier les sels minéraux dont il a besoin. Pour ce qui est de la peau qui a été distendue pendant la grossesse, celle-ci pourra retrouver son aspect normal grâce au traitement à base d’algues et plus précisément de spiruline.

Séances de prévention du mal de dos

Trop souvent, les femmes qui viennent d’accoucher négligent leur forme et se retrouve presque malgré elles avec un mal de dos indésirable… Entre les mouvements de gymnastique, les exercices destinés à remuscler le vendre, les massages et les hydromassages, elles pourront être certains d’oublier définitivement ce type de mal.

Perdre les kilos superflus

Après la grossesse, il n’est pas rare que les femmes aient pris des kilos en trop. Les cures de thalassothérapie leur apportent également un soutien et proposent des programmes minceur spécialement élaborés pour elles. Un spécialiste en diététique assurera le suivi. Celui-ci proposera des menus adaptés accompagnés de conseils d’alimentation. Attention ! Il est bon de noter qu’il ne s’agira pas de perdre tous les kilos en trop pendant la cure, il s’agira plutôt de se prendre en main et d’adopter une hygiène de vie propice à la perte de poids en question.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL