Accueil du site > Mariage > Les préparatifs du mariage > Choisissez des faire-part en accord avec votre thème de mariage

Choisissez des faire-part en accord avec votre thème de mariage

Le thème de mariage est en quelque sorte le fil conducteur qui apportera de l’harmonie au plus beau jour de votre vie. Outre les costumes et la décoration de la salle, le faire-part de mariage doit également refléter ce même thème.

Le thème de mariage est en quelque sorte le fil conducteur qui apportera de l’harmonie au plus beau jour de votre vie. Outre les costumes et la décoration de la salle, le faire-part de mariage doit également refléter ce même thème.

Un faire-part de mariage correspondant à votre passion

Les couples qui partagent les mêmes passions peuvent trouver facilement un thème qui leur corresponde vraiment. Pour annoncer leur union à leurs familles et amis, ils n’auront plus qu’à choisir un thème précis sur lequel sera orienté leur faire-part de mariage. Pour les couples de musiciens par exemple, le faire-part peut comporter des notes ou des clés. Les passionnés de cinéma, quant à eux, opteront pour le thème de leur film préféré et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Si vous avez toujours rêvé de vous marier comme un prince ou une princesse, vous pouvez choisir comme thème de votre faire-part des motifs avec les personnages de contes de fées qui vous rappellent votre enfance. Les voyageurs eux aussi ont l’embarras du choix entre les photos des plus belles capitales du monde, une plage paradisiaque, ou pour les plus originaux, un faire-part en forme de billet d’avion. Les possibilités sont infinies, mais il suffit de se mettre d’accord avec son Jules ou sa Valentine sur le thème du mariage et tout sera réglé comme sur du papier à musique.

Choisir un faire-part de mariage en fonction de la saison

Nombreux sont également les couples qui choisissent le thème de leur mariage en fonction de la saison durant laquelle ils se diront oui pour toujours. Pour un mariage au mois de décembre par exemple, vous pouvez choisir un thème mettant en avant les fêtes de noël, la neige et tout ce qui va avec, un mariage de rouge et de vert, sans oublier la dominance du blanc symbolisant l’hiver. L’argent et l’or sont également associés à cette saison et peuvent idéalement être choisis comme la couleur du ruban de votre faire-part de mariage.

Pour un mariage en automne, favorisez les couleurs rouille brune, rouge, terre cuite ou cuivre rappelant les nuances de cette belle saison. La rosée du matin, les couleurs pastel ainsi que des fleurs comme la jonquille et la tulipe sont tout à fait indiquées pour orner le faire-part d’un mariage au printemps. En été, les faire-part peuvent arborer un thème avec des couleurs vives, typiques de la saison. Le soleil, la plage et les palmiers sont autant d’allusions aux vacances et à l’été qui peuvent figurer sur votre joli faire-part de mariage.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE