Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Le tigre dans l’astrologie chinoise

Le tigre dans l’astrologie chinoise

Troisième signe de l’astrologie chinoise, le tigre représente les personnes nées entre le début du mois de février des années 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986 et 1998 et le début du mois de février des années 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987 et 1999.

Le tigre est le troisième signe du zodiaque chinois. Toutes les personnes nées entre le début du mois de février des années 1914, 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986 et 1998 et le début du mois de février des années 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987 et 1999 sont des natifs du tigre.

La personnalité du tigre dans l’astrologie chinoise

Le tigre ne manque pas d’enthousiasme et fait souvent preuve d’impulsivité. Cet être fait tout avec beaucoup de passion et sa vitalité fait de lui une personne agréable à vivre. Quel que soit le domaine concerné, le tigre déteste la routine et la banalité le fait fuir. Très actif et assoiffé de découvertes, il aime tout ce qui a trait à l’aventure. Du fait de son tempérament passionné, les émotions et les comportements du tigre sont toujours extrêmes que ceux-ci soient négatifs ou positifs. Lorsqu’il est heureux par exemple, il serait capable de déplacer des montagnes ou peut se laisser entraîner dans une véritable dépression lorsqu’il est triste.

Le natif de ce signe se fait toujours remarquer grâce à son charme naturel et à son sens de l’humour. Très affectueux, c’est également un ami plein d’entrain, sincère, honnête et chaleureux à qui l’on se confie volontiers.

Du côté de ses défauts, le tigre est une personne impatiente qui veut obtenir des résultats trop vite. Ceci le pousse souvent à prendre des risques inutiles et à faire preuve d’imprudence. Le tigre a du caractère et peut se montrer très obstiné, voire borné. Fort de son charisme naturel, il n’est pas rare qu’il soit orgueilleux et vaniteux tout en faisant preuve d’égoïsme. Enfin, son enthousiaste débordant le pousse bien souvent à prendre des risques inutiles et à se montrer quelque peu rebelle.

Tout ceci fait du tigre une personne particulièrement imprévisible.

Le tigre et le travail

Le tigre est un être intelligent capable de grande chose lorsqu’il est bien entouré. Toujours en être de passion, le tigre ne travaille ni pour l’argent ni pour l’aisance matérielle. Pour lui, l’important est de s’investir dans une activité qui lui apporte une bonne dose de plaisir. Tout ceci ne l’empêche pas pour autant d’avoir de l’ambition et il peut même faire montre d’un courage inattendu. Les métiers qui conviennent au tigre sont ceux qui demandent de la créativité et qui impliquent une certaine dose de risque. Les professions routinières ne sont vraiment pas faites pour lui.

Le tigre et l’amour

Le tigre est un romantique invétéré qui ressent un besoin impérieux d’être aimé. En digne être de passion, les amours du tigre sont souvent sulfureux. Une relation avec le tigre sera particulièrement mouvementée. Il faudra donc être prêt(e) à vivre une grande et profonde aventure avant de s’engager avec un natif de ce signe. Contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, le tigre est bon perdant. Il ne manquera pas de souhaiter bonne chance à un(e) partenaire qui a pris la décision de le quitter.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE