Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Tiramisu : sucré ou salé ?

Tiramisu : sucré ou salé ?

Dessert préféré des Italiens, le tiramisu se décline en quelques variantes insolites. Sucré ou salé, à vous de choisir !

Version salée : Tiramisu aux 2 saumons et ciboulettes

Pour cette préparation salée, vous avez besoin de 250 g de mascarpone, de 3 oeufs, de 4 tranches de saumon fumé et de 200 g de saumon frais. Avec ses ingrédients, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de ciboulette hachée, 4 tiges de ciboulettes et 4 blinis. N’oubliez pas le poivre et le sel du Moulin. Pour commencer, séparez les blancs des jaunes d’oeuf et coupez le saumon frais en dé de 1 cm. Dès que l’huile d’olive est bien chaude, ajoutez les dés de saumon frais que vous faites cuire en 2 minutes sans oublier de poivrer et saler.

Pendant qu’ils refroidissent, faites griller légèrement les blinis. Battez ensuite les jaunes d’oeuf pour les blanchir en incorporant le mascarpone et la ciboulette hachée. Salez et poivrez le tout puis ajoutez délicatement les blancs d’oeufs montés en neige. Dressez le tout dans un plat avec les blinis au fond, les dés de saumon cuits et le mascarpone. Mettez le plat au frais pendant plusieurs heures de 12 à 24 heures. Servez en ajoutant une tranche de saumon fumé sur le dessus et quelques tiges de ciboulette pour la décoration.

Version sucrée : Tiramisu Rhubarbe et Fraises

Pour la préparation sucrée, vous aurez besoin de mascarpone, de 80 g de sucre semoule, de 3 oeufs et de 250 g de fraises fraîches. N’oubliez pas les 8 cuillères à soupe de sirop de fraise, les 200 g de compote et 4 tranches de quatre quarts. Commencez par laver et égoutter les fraises et les couper en petits cubes. Séparez ensuite les jaunes d’oeuf et battez vigoureusement ces derniers en les mélangeant avec du sucre pour qu’ils blanchissent. Incorporez ensuite le mascarpone, le sirop de fraise et les blancs montés en neige.

Dans un plat ou dans un verre, placez les cubes de fraise au fond, puis déposez une tranche de quatre quarts. Mettez le mascarpone sur le dessus et laissez refroidir le tout plusieurs heures, 12 ou 24 heures. Avant de servir, n’oubliez pas la cuillère de compote de rhubarbe. Pour la compote, vous avez le choix entre faire une compote de rhubarbe maison sinon opter pour la confiture de rhubarbe. Pour la version sucrée, vous pouvez également choisir la version classique avec du chocolat râpé et du cacao en poudre.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR