Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Au secours, mes cheveux sont électriques !

Au secours, mes cheveux sont électriques !

Durant l’hiver, le froid représente une des principales causes de la présence d’électricité statique dans les cheveux. Que faire ? Comment dompter cette attitude rebelle de la crinière ?

Pourquoi mes cheveux s’électrisent ?

Il faut tout d’abord savoir que certains types de cheveux sont électriques de nature. Il s’agit ici des cheveux fins. Mais pour les autres types, on peut évoquer plusieurs causes. D’abord, un brossage trop fréquent des cheveux tend à les électrifier. Autre cause probable de cette rebel attitude : un lavage trop fréquent. Bref, tous les excès sont propices aux cheveux électriques, même une utilisation démesurée de shampooing. Les cheveux de celles qui sont accrocs au brushing ont également tendance à s’électrifier. Mais à l’heure où l’on parle, le principal coupable est le froid. Mais soyez sans crainte, tout peut s’arranger.

Voici quelques techniques pour venir à bout des cheveux électriques. D’abord, pour le coiffage, préférez les brosses aux peignes et éviter d’en abuser. Il n’est pas nécessaire de se passer un coup de brosse à chaque minute de la journée. Rectifiez votre coiffure avec les doigts écartés. Et évitez au temps que possible d’utiliser des accessoires synthétiques. Les brosses en poils de sanglier sont les plus recommandées. Sinon, veillez à hydratez régulièrement votre chevelure avec des soins nourrissants : shampooings, crèmes, lotions, sérums en choisissant bien évidemment des produits de qualité. Dans le cas contraire, vous risquez d’abîmer encore plus vos cheveux.

Cheveux électriques : quelques soins pour les dompter

Pour dompter les cheveux électriques, plusieurs marques de cosmétiques capillaires proposent ce que l’on appelle des soins anti-frizz. Pour nourrir et discipliner votre chevelure, utilisez les produits Oiliss de L’Oréal Professionnel. Pour les utilisations à domicile, vous avez Oiliss Shampooing Série Nature. Ce soin contient des ingrédients riches et nutritifs, dont l’huile verte de pépins raisins et l’huile verte d’avocats. Ce produit assouplit les cheveux qui seront nettement plus facile à coiffer. Oiliss Shampooing Série Nature s’utilise comme tout autre shampooing, sur cheveux mouillés. Résultat : des cheveux nourris et disciplinés. Sinon, toujours en provenance de chez l’Oréal, vous avez les Soins Anti-Frizz Liss-Intense Nutriléum – Elsève.

Pour une autre alternative de soin, René Furterer propose la gamme de soins Myrrhea Anti-Frizz. Les produits de la ligne sont conçus à base d’extraits naturels de Myrrhe, une gomme ayant la capacité de discipliner les cheveux. Pour le lavage, le Myrrhea Anti-Frizz Shampooing. Ce produit s’utilise sur cheveux mouillés. Il est spécialement conçu pour ne pas altérer la qualité des cheveux même à usage fréquent. Pour parfaire le soin, appliquez sur cheveux propres et encore mouillés une noisette du Rene Furterer Myrrhea Anti-Frizz - Fluide Lissage Soyeux sans Rinçage. Appliqué avant un brushing, ce soins vous permet un fini parfait sans cheveux électrifiés. Avec ces quelques conseils, vous viendrez à bout des cheveux indociles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE