Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > La treizième cérémonie de NRJ Music Awards

La treizième cérémonie de NRJ Music Awards

C’est ce samedi 28 janvier 2012 que s’est tenue la treizième édition de NRJ Music Awards, au Palais des Festivals de Cannes, rassemblant près de sept millions de téléspectateurs pour trois heures de spectacle.

NRJ Music Awards 2012

La cérémonie de NRJ Music Awards a été créée en 2000 par la station radio NRJ pour récompenser les meilleurs du monde musical. Comme chaque année, la treizième cérémonie s’est tenue ce samedi 28 janvier 2012, au Palais des Festivals de Cannes et a été diffusée en direct sur TF1. Présenté par Nikos Aliagas, le célèbre journaliste et animateur de télévision franco-grec, l’évènement a rassemblé près de 7 millions de téléspectateurs. Artistes français et internationaux se sont vus décerner des prix, suite aux votes attribués par le public. Cette année, la chanteuse anglaise Adèle, élue reine de ventes mondiales en 2011, a été la grande absente de la cérémonie.

Le palmarès

Pour cette treizième cérémonie, la chanteuse anglaise Adèle et le duo américain LMFAO étaient en tête du palmarès du NRJ Music Awards 2012. LMFAO a en effet remporté les prix de groupe/duo international de l’année, mais également le prix du clip de l’année avec son titre « Party Rock Anthem ». Adèle, qui n’a pas fait honneur de sa présence, a remporté le titre de révélation internationale de l’année et celui de la chanson internationale de l’année avec « Someone like you ». M Pokora, élu artiste masculin francophone de l’année a également remporté le titre de chanson francophone de l’année grâce à la reprise de la chanson « À nos actes manqués ». On peut également cité Shy’m, élue artiste féminine francophone de l’année et Rihanna, l’artiste féminine internationale de l’année.

La station radio NRJ

La station NRJ est une radio française privée disposant jusqu’à ce jour de 322 fréquences FM en France métropolitaine. De son sigle « Nouvelle Radio pour les Jeunes », elle a misé sur la qualité du son ainsi que sur un programme purement musical, faisant d’elle l’une des radios parisiennes les plus célèbres. En 2000, la station NRJ a conçu une cérémonie afin de distinguer les artistes français et internationaux dans les catégories suivantes : Awards d’honneur, Award de diamant, Award « Meilleure vente d’albums francophone », Révélation francophone de l’année, Révélation internationale, Artiste féminine francophone, Artiste féminine internationale, Artiste masculin francophone, Artiste masculin international, Groupe/duo francophone, Groupe/duo international, Clip, Chanson francophone et Chanson internationale de l’année.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé