Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Tresses africaines sur cheveux lisses : astuces pour réussir

Tresses africaines sur cheveux lisses : astuces pour réussir

La réalisation de tresses africaines sur cheveux lisses est un travail difficile, qui exige une technique très particulière. Voici quelques astuces pour réussir votre coiffure !

Tresses africaines pour une coiffure exotique

Pour éviter la monotonie ou tout simplement parce que vous en avez envie, adoptez lestresses africaines, celles qui sont bien serrées et collées au cuir chevelu. Exotique et féminine, cette coiffure plaît à beaucoup, elle a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de visage et à toutes les couleurs de peau. Seul bémol : elle se réalise très facilement sur les cheveux très lisses certes, en revanche, elles ne tiennent pas en place très longtemps et se défont très facilement, car ils sont beaucoup plus lâches que les cheveux crépus qui eux, supportent bien mieux cette coiffure. Malgré tout, il existe des techniques pour réussir les tresses africaines sur des cheveux, même très raides.

Tresses africaines : les étapes

Après avoir bien lavé vos cheveux, coiffez-les de manière à éliminer les nœuds. Les tresses africaines devront idéalement être réalisées sur cheveux mouillés. Une fois bien démêlés, commencez par isoler quelques mèches de cheveux. Préférez prendre de grosses mèches de cheveux pour mieux les défaire plus tard. Utilisez pour cela, un bâtonnet ou un peigne très fin. Puis, faites alternativement passer chaque brin l’un au-dessus de l’autre tout en serrant bien à chaque fois. Il est recommandé de commencer par la nuque. Réaliser des tresses africaines n’est pas facile, alors si possible, faites-vous aider par une autre personne, qui, grâce à une vue globale de votre tête, s’y prendra alors beaucoup mieux. L’étape de placage contre le cuir chevelu est beaucoup plus délicate et douloureuse surtout si c’est la première fois que vous le faites. Pour bien plaquer les tresses, il suffit de serrer bien fort la natte contre le crâne.

Des tresses africaines avec rajouts

Si vous avez des cheveux courts ou mi-longs et que vous désirez des tresses qui virevoltent joyeusement autour de votre tête, optez pour des rajouts ! Pour plus de style, optez pour des rajouts de couleurs que vous retrouverez dans la plupart des boutiques africaines. Des tresses africaines avec rajouts demandent beaucoup plus d’attention. Commencez tout d’abord par isoler une mèche, puis prenez l’extension dont l’épaisseur dépendra du résultat que vous pensez donner à votre coiffure finale. Puis, enroulez-la fermement à la racine de la mèche de cheveux concernée. Autrement, vous pourrez utiliser une colle spéciale pour coller les rajouts. Une fois les rajouts fixés, la technique reste alors la même.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE