Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Cure détox > Les trois règles d’or pour un détox réussie

Les trois règles d’or pour un détox réussie

Pour éliminer toutes ces mauvaises toxines accumulées tout au long de l’année, une cure de detox est fortement recommandé.

A part le choix minutieux des aliments, que faut-il faire pour réussir sa cure détox ?

La réussite d’une cure détox ne passe pas seulement par les aliments. En effet, choisir les « bons » aliments et arrêter tout ce qui est tabac et alcool, c’est déjà bien. Adopter un comportement « détox », c’est encore mieux ! Suivez nos recommandations pour vous débarrasser au mieux de vos toxines et retrouver le tonus.

1. Boire

Il est très important de boire abondement pendant le détox car cela permet d’évacuer les toxines par l’urine et la sueur. Mais il ne faut pas boire toutes les boissons qui vous tombent sous la main ! Voici les boissons que vous pouvez vous autoriser : L’eau : même si à elle-seule, l’eau ne suffit pas pour éliminer tous nos toxines, elle figure parmi les meilleurs détoxifiants. Veillez à boire au moins 1 litre et demi par jour pour véhiculer les toxines et les évacuer par l’urine et la sueur. Le thé : pensez au thé pour alterner un peu l’eau, de plus, cela vous donnera l’occasion de faire le plein d’antioxydant Le jus naturel : méfiez vous des jus en boîte qui contiennent au moins une substance chimique pour la conservation. Le meilleur moyen de l’avoir au naturel, c’est de mixer votre jus chez vous. Légumes et fruits seront au rendez-vous !

2. Bouger

Profitez de votre cure détox pour faire un peu d’activité physique. De simples gestes suffisent pour bouger plus que d’habitude. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : la marche (préférer l’escalier à l’ascenseur, garer la voiture plus loin, etc.), la natation : quelques brasses suffiront pour évacuer des toxines davantage, le vélo que ce soit dehors en appartement…Bref, tout ce qui fait transpirer ne peut que vous aider pour votre cure détox !

3. Se bichonner

Alliez l’utile à l’agréable, profitez de votre cure détox pour reprendre en main votre capitale beauté ! Le détox ne doit pas seulement influer sur la santé mais également sur votre mine. Si vous voulez que le changement se voit, pensez à : Exfolier et faire un gommage : comme vos cellules sont débarrassées des toxines, elles auront plus d’opportunités de se régénérer plus aisément. Il convient de vous débarrasser des cellules mortes pour laisser place aux nouvelles. C’est valable pour le visage aussi bien que le corps. Vous détendre : spa, sauna, massage drainant pourront à la fois vous détendre et stimuler votre métabolisme.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL