Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Recette pour se truffer l’estomac de truffe black & (...)

Recette pour se truffer l’estomac de truffe black & white

Qui a dit que les truffes étaient réservées à Noël ? Petits et grands aiment les truffes et n’en font qu’une bouchée. Pour cette raison, les truffes se déclinent de 1000 manières pour permettre aux fondus de truffes de les apprécier encore mieux.

Les truffes se diversifient

Les truffes au chocolat font parties des douceurs les plus appréciées par les chocolaphiles. Fondantes dans la bouche et riches en chocolat noir elles sont irrésistibles aussi bien pour les amateurs que pour les passionnées. La truffe classique 100% choco connaît un franc succès et fait fondre de plaisir ceux et celles qui les consomment occasionnellement ou régulièrement. Aujourd’hui, les plus grands maîtres chocolatiers s’en donnent à coeur joie pour mettre au point de nouvelle recette plus originale et plus savoureuse les unes que les autres.

La truffe tendance en ce moment est la truffe black & white aussi appelée truffe granulée style dans le milieu des chocolatiers. Cette semaine, nous vous offrons la recette de cette truffe mi choco mi coco, afin que vous puissiez vous-même les réaliser et en dévorer sans modération. Seul, entre amis ou avec la famille, la truffe black & white est une friandise qui fait craquer tout le monde. Que ce soit pour le plaisir à tout moment de la journée ou pour prendre le café, cette truffe d’un genre nouveau à tout pour séduire les gourmands qui sans conteste en redemanderont. A savourer sans modération en une seule bouchée.

Recette pour la préparation de 120 truffes

Pour la préparation de vos truffes, il vous faut d’abord réunir les ingrédients suivants. 1kg de chocolat noir 100% cacao, 4 cuillères à soupe de lait, 400 grammes de beurre non salé, 320 grammes de sucre glace et 8 cuillerées à soupe de crème fraîche. Jusque-là rien de particuliers, pour que vos truffes soient black & white, pour donner l’aspect granulé à vos truffes et en faire une véritable friandise de fin gourmet , il vous faut en plus 160 grammes de cacao en poudre, 160 grammes de sucre glace et 160 grammes de granulés. Pour la recette des truffes façon black& white, le granulé utilisé n’est rien d’autre que de la noix de coco râpée.

Une fois tous les ingrédients réunis, faites fondre le chocolat en même temps que le lait dans une casserole à feux doux. Versez-y le beurre en morceau et remuez de manière à ce que le tout forme un mélange homogène sans grumeaux. Une fois le mélange fondu, retirez la casserole du feu et saupoudrez de sucre glace et de crème fraîche tout en mélangeant. Le mélange chaud sera ensuite versé dans un plat avant d’être mis au frigo pendant une nuit. Après une nuit de repos au frigo, faites des boulettes de chocolat que vous roulerez ensuite dans une assiette contenant le cacao en poudre puis dans une autre contenant le sucre glace et enfin dans une dernière contenant les granulés de noix de coco rapé. Ça y est vos truffes n’attendent plus que les gourmands !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR