Accueil du site > Voyages > Voyage en Tunisie > Séjour à Tunis, quelles activités et visites ?

Séjour à Tunis, quelles activités et visites ?

Principale ville de la Tunisie, Tunis offre deux aspects à ses visiteurs. Tout d’abord, la Medina où vous pourrez flâner dans les souks et les ruelles ; puis la ville moderne fortement influencée par le monde occidentale.

Etant l’un des pôles de transactions commerciales et financière le plus influent de l’économie en Afrique du Nord, Tunis apparaît comme une ville à caractère cosmopolite et moderne qui représente un modèle accompli de la civilisation urbaine arabe en terre du Maghreb. Cette ville qui est la capitale de Tunisie reflète l’harmonisation du monde contemporain et du monde traditionnel arabe.

En étant la plus grande ville d’Afrique le plus proche de l’Europe, certaines constructions ont été influencées par l’autre continent de même que le mode de vie. Ce sont les loisirs proposés qui reflètent surtout cette influence. Des endroits pour se détendre ne manquent pas dans toute la ville : salles de cinéma, des centres de relaxation et sauna ; pour les amateurs de sport des salles de gymnastique, terrain de tennis et de golf. La vie nocturne tunisienne est aussi en pleine effervescence avec les nights clubs, les cabarets de tout genre ainsi que les concerts de chant et de la musique classique. Pour les amateurs de sport nautique, de la Goulette à Raoued se trouve les plus belles plages de la ville qui s’étendent sur plusieurs kilomètres avec en plus d’autres spectacles extraordinaires comme le musée océanographique, la forteresse de la Goulette….

Des vestiges du passé sont aussi présentent à Tunis, visible de Carthage jusqu’à Sidi Bou Said, avec les Ports Puniques, le Tophet, les Thermes d’Antonin ou encore l’Antiquarium de la colline de l’Odéon. Ces trésors peuvent être admirés sur la colline de Byrsa.

Un autre vestige touristique à voir impérativement : la médina du Tunis. Fondée il y a treize siècles, la médina est le lieu de regroupement de plusieurs constructions architecturales du passé. Des superbes palais y sont abrités tels Dar El Hadad, Dar Hussein ou encore Dar El Bey. D’autres trésors sont aussi abrités dans cette forteresse comme la Mosquée El-Zetouna, bâtie en 698, qui se trouve au cœur même de la médina. Les marchés les plus fréquentés tel le Souk el attarine, souk el Kumach sont installés autour de la mosquée comme pour faire rempart en formant un quadrilatère qui réunit les libraires, les parfumeurs, les tailleurs… Les souks représentent des véritables cavernes d’Ali Baba qui vendent de produits de très haute qualité et qui reflètent la culture tunisienne : caftans, bijoux ciselés, tapis d’Orient…

Pour aller à Tunis, un vol direct hebdomadaire est proposé par plusieurs compagnies aériennes comme Tunisair. De plus, des séjours à Tunis en pension complète ou demi-pension sont de plus en plus proposés par les organisateurs de voyage avec des tarifs très abordables car Tunis a l’avantage d’être très proche de l’Europe. Un voyage en bateau reste aussi une possibilité en embarquant à Marseille pour atteindre le Port de Tunis grâce à La compagnie Société Nationale Maritime Corse Méditerranée (SNCM) et la compagnie Tunisienne de Navigation (CTN)




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE