Une morphologie, une coupe de jean

Accessoire qui ne s’est jamais démodé depuis sa création, le jean est toujours un indispensable quand on veut être tendance. Cependant, il existe diverses coupes de jean ; voici quelques conseils pour choisir celle qui vous convient.

Le jean pour les silhouettes pulpeuses ou les hanches généreuses

Chacune sa morphologie, chacune son jean : voila un critère de poids quand vous en achetez. Ainsi si votre corps est pulpeux avec des fesses bien rebondies, une coupe évasée en bas met en valeur votre corps. Attention, si vous avez des bourrelets qui apparaissent, mettre une blouse ou une tunique par-dessus votre pantalon assure un meilleur effet. Côté couleur, il vaut mieux choisir les couleurs foncées.

Si vous avez plutôt une taille à la Marylin Monroe - larges hanches et taille de guêpe -, la coupe droite est faite pour vous. Un pantalon avec poches plaquées est vivement conseillé. Comme accessoire, prendre une ceinture à large taille ainsi qu’un top moulant affine la silhouette. C’est aussi une occasion pour porter des talons hauts. Côté couleur, les jeans foncés aident à camoufler les défauts.

Le jean selon la taille des jambes

Le jean sied parfaitement aux personnes qui ont de longues jambes, des hanches étroites ainsi que de petites fesses. La bonne coupe pour cette morphologie est le jean taille basse qu’on porte avec des talons pour être féminine ou avec des baskets pour mettre en valeur notre morphologie androgyne. Le slim avec des ballerines met en valeur nos jambes fuselées. Pour avoir un effet fesses hautes et bombées, mieux vaut choisir les jeans avec poches plaquées et simples.

Par contre si vous avez des jambes courtes, les jeans longs avec des chaussures compensées ou des escarpins allongent la silhouette. Si vous êtes plutôt une adepte de ballerines, il vaut mieux retrousser vos pantalons au niveau des chevilles. Pour le haut, mettez en valeur votre silhouette avec l’accessoire adéquat. Côté couleur, il est conseillé d’opter pour un jean foncé pour aller au bureau ; les couleurs stones sont conseillées pour les jours ordinaires. À titre de conseil, les pantalons jeans s’adaptent à tout type de chaussures comme les escarpins, les ballerines ou encore les tennis.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS