Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Quel pinceau pour quel maquillage ?

Quel pinceau pour quel maquillage ?

Le secret d’un maquillage réussi réside dans l’utilisation des pinceaux. Une bonne qualité de pinceaux et une bonne application sont donc indispensables.

Les pinceaux maquillage : conseils d’achat

Avant tout, pour savoir si un pinceau est de bonne qualité, il faut se référer au prix. Vous l’avez sûrement constaté, pour le même type de pinceau, les prix affichent de gros écarts. Ceux qui coûtent cher ont été minutieusement réalisés. Les poils du pinceau jouent un rôle primordial : avant l’achat, testez le poil. Si ce dernier est trop mou, il ne permettra pas un maquillage de précision et naturel. Optez pour ceux à poils souples et de bonne qualité : les poils de martre de kolinski pour les yeux et les lèvres, les poils de blaireau et de poney pour les poudres et les blushs.

L’anneau doit être en aluminium, et le manche long et large pour faciliter la pose. Certaines marques proposent un set de pinceaux : ils ont certes, une durée de vie plus courte, mais pratique lorsqu’il y a une quelconque urgence. Pensez à les emporter lorsque vous partez en voyage. En général, les ombres à paupières sont livrées avec leurs pinceaux. C’est aussi le cas de la poudre, vendue avec la houppette. Mais les pinceaux individuels permettent un vrai travail de pro.

Les pinceaux maquillage : un maquillage de pro !

Pour appliquer le fond de teint, le pinceau plat est idéal : il permet un maquillage uniforme, mais aussi un fini naturel. Le pinceau légèrement biseauté peut s’adapter aux courbes du visage difficilement accessibles. Pour le maquillage des yeux, le choix s’avère compliqué, car cela dépend surtout de la texture des fards. Pour les poudres, optez pour le pinceau à poil court duveteux : il écrase la matière, et humidifié, il est idéal pour les ombres à paupières irisées. Pour nuancer le maquillage, un pinceau ombreur s’impose : ses poils sont légèrement ébouriffés et biseautés.

Le pinceau eye-liner aide à obtenir un trait parfait. Pour le blush ou fard à joues, les choix sont multiples et varient selon les goûts : le pinceau classique taillé en arrondi permet d’appliquer le blush en douceur sur les pommettes et les tempes. Si vous voulez mettre en valeur certaines zones du visage en particulier, le pinceau biseauté est idéal. Le pinceau visage est facile d’utilisation : un simple passage sur le visage, et il dépose la quantité nécessaire de poudre. Pour l’entretien de vos pinceaux, il est conseillé de les laver avec de l’eau légèrement savonneuse et de les laisser sécher à l’air libre.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE