Accueil du site > Voyages > Les vacances itinérantes pour vivre des aventures inoubliables

Les vacances itinérantes pour vivre des aventures inoubliables

Essayez les vacances itinérantes pour sortir des sentiers battus et découvrir vos villes et vos régions préférées à votre rythme. En couple, en famille ou entre amis, les vacances itinérantes ont le mérite d’être originales et véritablement inoubliables.

Faites-vous une idée sur les vacances itinérantes

Comme leur nom l’indique, les vacances itinérantes permettent aux voyageurs de découvrir plusieurs endroits lors d’un seul séjour. On peut alors découvrir plusieurs sites touristiques, plusieurs villes, plusieurs régions voire plusieurs pays. Opter pour des vacances itinérantes est l’assurance d’évoluer à votre rythme et sans circuit imposé. Ce type de voyage intéresse de plus en plus de familles, désireuses de suivre la cadence et les envies des enfants pour leur offrir des vacances réellement agréables. Amis et couples partent également en vacances de cette manière pour vivre des aventures uniques et personnalisées, en dehors des circuits touristiques habituels.

Les vacances itinérantes étaient au début organisées en privée, mais depuis quelques années, les voyagistes proposent ce type de séjour avec de nombreux thèmes. Les circuits sont précis, mais les voyageurs évoluent à leur rythme pour ne pas casser l’originalité du concept. De plus, avoir recours aux services des professionnels est la garantie du confort en plus de l’aspect « aventure » de ces vacances. Et pour répondre à toutes les demandes, les agences de voyages proposent d’innombrables thèmes. Couples, familles, amis peuvent maintenant vivre des expériences inoubliables en fonction de leurs attentes.

Informations pratiques pour réussir des vacances itinérantes

Si vous organisez vos vacances itinérantes en privée, pensez toujours à emporter de quoi survivre et vous reposer dans la nature au cas où (nourriture, lingettes, tente et matelas de camping...). En effet, réservez dans les hôtels et les gîtes n’est pas évident puisque vous ne savez pas à l’avance les endroits précis de vos arrêts. Amenez aussi des brochures et guides de voyage pour avoir les coordonnées des hôtels, gîtes de vacances, campings et autres auberges de la région visitée. Et pour être sûr de trouver facilement un endroit où loger, vivez votre petite aventure hors-saison. Évitez notamment le grand rush du 14 juillet au 15 août.

Pour une première expérience, consultez les offres des agences de voyages. Pour satisfaire toutes les demandes, elles proposent de nombreux thèmes. Les séjours en famille sont souvent orientés vers les randonnées. À pied, à cheval, en roulotte... ce type de vacances est très apprécié des enfants. Vous pourrez aussi découvrir la région de votre choix à vélo ou en camping-car. Les amoureux de navigation se feront, quant à eux, une joie de manœuvrer un bateau le long d’un canal. Il y a aussi des vacances en canoë-kayak pour les plus sportifs. Bref, les vacances itinérantes sont réellement agréables, à vous de bien choisir le thème et la période de départ.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE