Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Vacances en Sardaigne, place à l’émerveillement

Vacances en Sardaigne, place à l’émerveillement

Pour vos prochaines vacances en Italie, mettez le cap sur l’île de la Sardaigne. S’étendant sur une superficie de 24 090 km², la Sardaigne est favorable au tourisme b

Plaisirs de la mer et des plages en Sardaigne

Île de la Méditerranée occidentale, se positionnant comme une région autonome de l’Italie, la Sardaigne est une destination phare pour ceux appréciant les vacances en bord de mer, ainsi que les découvertes culturelles et artistiques. Elle se positionne comme la seconde plus grande île de la Méditerranée, après la Sicile. Bénéficiant d’un climat de type méditerranéen, l’île de la Sardaigne bénéficie d’un taux d’ensoleillement élevé. La température élevée est largement modérée par le mistral, durant les saisons chaudes.

Il est judicieux d’effectuer des vacances découvertes en Sardaigne durant les saisons chaudes, précisément entre avril et septembre. Puisque vous séjournez sur une île, découvrez les plages incontournables de la Sardaigne, à l’instar de Villasimius, de Pula ou encore des nombreuses plages du nord de l’île. En plus du farniente ou encore du Beach-Volley, vous aurez aussi l’occasion de profiter des sports nautiques comme la plongée, le kayak ou encore le kitsurf.

Tourisme culturel et gastronomique en Sardaigne

La saveur du terroir entre également en ligne de compte lorsque vous séjournez en Sardaigne. Les plus connus des visiteurs sont effectivement les pâtes « al dente » et les pizzas. Néanmoins, d’autres spécialités culinaires sardes sont à même d’émerveiller vos papilles et vos pupilles. Parmi les incontournables s’inscrivent la viande cuite à la braise, le civet de chevreau, les fromages du terroir comme le Canestrati, les vins comme le Nasco ou le Giro… Pour les pâtes, savourez entre autres les malloreddus ou les kulurgiones. Appréciez également le veau, le porcelet et l’agneau, préparés à la façon sarde.

Étant une île rattachée à l’Italie, la Sardaigne est également un pays d’une richesse artistique et culturelle impressionnante. Pour assouvir vos désirs de connaissances et de découvertes, visitez entre autres le parc national du golf d’Orosoei, abritant la fameuse grotte de Corbeddu, le parc national de l’archipel de La Maddalena, le Musée national d’Archéologie de Via Fiume, le Musée d’Art de Nuoro… Vous pouvez également découvrir les monuments historiques comme « les tombes de géant », au nord de Cagliari, le Nuraghe Losa d’Oristano, le Nuraghe Santu Antine de Sassari…




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE