Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Valence, prévoir un séjour à Valence

Valence, prévoir un séjour à Valence

Troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone, Valence offre de nombreux sites touristiques au visiteur. En parcourant la ville, vous pourrez visiter les musées, les palais, les édifices religieux sans oublier le beau salon à colonne de La Lonja.

Valence est la troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone. Ville très touristique à visiter toute l’année !

Se rendre à Valence

En plus des vols à partir de Madrid ou de Barcelone, l’aéroport International de Manises-Valence, à 15 kilomètres du centre ville, reçoit des vols directs en provenance de toutes les capitales et des grandes villes européennes (Frankfort, Lisbonne, Londres, Milan, Paris, Zurich , Bruxelles,…). Des bus (2 euros) et des taxis (18 à 20 euros) permettent de rejoindre le centre ville. Des trains du réseau européen aboutissent aussi à la gare du Nord située en plein centre ville (horaire et tarifs consultables sur www.renfe.es ). Si le coeur vous en dit, des bateaux desservent toute l’année le port maritime de Valence (consulter le site www.transmediterranea.net) . Par la route, la ville et traversée par les autoroutes A7 qui longent la côte méditerranéenne et l’A3 partant de Madrid.

Hébergements à Valence

Hôtels, appartements, résidences ou pensions familiales, auberges de jeunesse, Valence dispose d’une infrastructure suffisante pour accueillir les touristes et les voyageurs de toute catégorie et de tout budget. Les prix des nuitées dans les hôtels étoilés commencent à partir de 49 euros jusqu’à plus de 105 euros dans les hôtels 5 étoiles. Appartement de luxe comportant 1 à 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, loué à la semaine ( environ 1000 euros à 1400 euros ) ou par nuitée ( 89 euros à 165 euros).

Visiter la ville

Les vestiges du cœur historique de la ville, toujours debout, sont les tours de Serranos et celui de Quart, tours de guets de l’ancienne muraille dont une partie est actuellement exposée au sous-sol de l’Institut valencien d’art moderne.

Les palais constituent une des richesses architecturales de la ville. A commencer par le Palais gothique du 15 ème siècle de la Generalitat où siège le gouvernement régional, la ville possède aussi le Palais de la Batlía ( siège du conseil régional) et Palais Marqués de los Scala , tous deux situés sur la place de Manises. Viennent ensuite les palais de Benicarló qui fait office de Parlement régional et celui, très élégant, du Marquis de Campo qui abrite le Musée de la Ville. Le Palais du Temple et le palais Marqués de Dos Aguas (Musée National de la Céramique) ferment la liste des palais valenciens. Les édifices religieux ne sont pas non plus en reste. La Basilique Virgen de los esamparados bâtie en l’honneur de la Vierge des abandonnés, patronne de la ville, se trouvent sur la m^me place de la Vierge que le Cathédrale de la ville. Le couvent de Santo Domingo, l’ancien Couvent du Carmel, l’eglise des Santos Juanes, l’eglise de Santa Catalina et la Basilique de la Vierge des Desemparats méritent amplement leur place au sein des anciens bâtiments prestigieux et de culte de cette ville au climat doux et agréable.

Il faut aussi visiter absolument l’Hôtel de Ville et le beau salon à colonne de La Lonja (Bourse de commerce), bâtiment classé patrimoine de l’UNESCO. Pour vos achats, passez par le très animé Marché Central, une superbe œuvre architecturale mariant fer et carreaux de faïence. L’ambiance du marché peut se prolonger en passant par les plages de Malvarrosa et del Cabañal, bordés de bars et de bons restaurants servant les célèbres paellas.

Le Collège Royal du Patriarche et l’ancien siège de l’Université de Valence témoignent de la richesse de l’activité intellectuelle de Valence.

Liens utiles

Renseignements Touristiques sur l’Espagne : www.tourspain.es Pour choisir sa chambre d’hôtel : http://www.bookinghome.com/fr/Spain/Comunidad_Valenciana/Valencia-5.html Location d’appartements : http://www.eurosime.com/hotels/valencia/apartment/




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE