Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Les secrets d’un ventre plat chez la femme

Les secrets d’un ventre plat chez la femme

Rien de tel que le sport et une alimentation équilibrée pour l’affinement de la silhouette. Si votre objectif est d’avoir un ventre bien-plat, tâchez de suivre un programme de musculation des abdominaux.

La structure des abdominaux chez la femme

Le désir de posséder un ventre plat vient naturellement chez les femmes accordant de l’importance à leur apparence physique. Celles qui ont naturellement un superbe ventre font sans relâche des efforts pour le préserver, celles qui n’ont pas cette chance passent la majeure partie de leur temps à essayer de découvrir un régime miracle. Les capitons ainsi que la négligence de l’activité physique sont les raisons majeures d’un ventre d’apparence disgracieuse chez la femme.

Comme pour l’homme, les abdominaux de la femme intègre le grand droit de l’abdomen, l’oblique externe, l’oblique interne et le transverse de l’abdomen qui est un muscle profond. Les abdominaux intègrent également le muscle pelvi-trochantérien, agissant dans les mouvements des cuisses, le psoas iliaque au niveau de la hanche et le muscle inspirateur nommé diaphragme. Trop mous ou trop relâchés, les muscles des abdominaux ne préviennent plus efficacement les courbatures et douleurs dorsales tout en provoquant la dégradation de l’apparence du ventre.

La tonification des abdominaux : exercices simples et efficaces

La négligence d’une activité physique régulière entraîne un épaississement des tissus adipeux sous-cutanés chez la femme. La femme peut avoir un ventre plat en présentant un indice de masse de graisse de 25% environ. Au-delà de ce seuil, le ventre peut présenter des bourrelets de graisse. En deçà, le ventre peut avoir des abdominaux dessinés. Pour acquérir et maintenir un ventre bien plat, pensez tout simplement à allier exercices physiques réguliers et alimentation bien équilibrée.

Aucune restriction n’est nécessaire côté alimentation. Évitez tout simplement d’abuser des aliments trop gras. Ayez l’habitude de commencer vos séances d’entrainement par le jogging puis le stretching. Effectuez les exercices d’abdominaux avec du matériel comme les haltères, la table d’abdos ou des poids adaptés pour pieds. Ceci est plus efficace que les exercices d’abdominaux dits « à vide ». Terminez votre séance par du stretching afin de prévenir les traumatismes articulaires. Ce programme est à effectuer 2 fois par semaine à raison de 30 minutes minimum.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT