Accueil du site > Minceur > Régime > Garder votre ligne grâce aux vertus de l’Agar Agar

Garder votre ligne grâce aux vertus de l’Agar Agar

Les femmes japonaises utilisent ce produit depuis déjà longtemps pour soigner leur silhouette. Amincissant naturel très courant au Japon, l’utilisation de cette algue marine n’est pas encore très répandu dans l’hexagone.

L’Agar Agar, une gélatine végétale ?

Découverte par les japonais, l’Agar-Agar est un produit extrait à partir d’algues rouges. Sous le nom de code E 406 des additifs alimentaires, elle est également très prisée dans l’industrie agro alimentaire. En effet, grâce à sa propriété gélifiante supérieure à celle de la gélatine animale, elle est la substance idéale pour les plats préparés, courants dans les grandes surfaces. Disponible sous différentes présentations, en forme de poudre blanche, de paillettes, et de barres, vous pouvez acheter ce produit sur le net, dans les boutiques de produits biologiques et diététique ou dans certaines pharmacies. Il faut cependant faire attention car souvent le prix des pharmacies est assez onéreux, généralement 10g d’Agar Agar doit coûter dans les 2euros.

L’Agar Agar, le produit idéal pour un plan minceur réussi.

Grâce à ses vertus multiples, l’Agar Agar vous est d’une grande utilité durant votre régime minceur. Après consommation, ce produit se gonfle d’eau à l’intérieur de l’estomac en absorbant ainsi les graisses et les sucres. Lorsqu’il se gonfle, il prend la place des autres aliments dans l’estomac d’où l’impression de satiété. Cette accélération de la satiété est très intéressante sur le plan diététique car non seulement elle retarde la sensation de faim mais elle fait également dépenser moins de calories. L’agar Agar possède aussi une propriété antibactérienne, vous pouvez donc conserver plus longtemps vos plats avec cet additif car les microbes ne risquent pas de s’y développer. Cette substance est bénéfique pour la santé, elle contient en effet du calcium, du fer et du phosphore. Cependant il faut veiller à ne pas faire excès de sa consommation. A forte dose l’Agar Agar peu devenir laxatif, voire même dans le pire des cas source d’obstructions intestinales.

Mode d’emploi de ce produit exceptionnel

En remplacement de la gélatine, l’Agar Agar peut être utilisé pour la réalisation de vos plats préférés. Une cuillérée à café suffit pour vos flans, vos mousses compactes ou vos gelées. Comment l’utiliser ? C’est très simple, il suffit de versez la dose voulue dans un liquide chauffé à feu moyen. L’Agar Agar active ses propriétés gélifiantes à partir de 85°C, et elles se figenten au dessous de 40°C. Il est donc conseillé de consommer certaine préparation comme le lait,encore chaud sinon vous allez obtenir un flan si vous attendez qu’il refroidisse. Sucré ou salé, l’Agar Agar peut être utilisé selon votre convenance. C’est une substance qui n’a ni goût ni odeur, elle se mélange aisément dans vos plats. Pour accentuer son effet minceur, deux à trois grammes d’Agar Agar par jour est largement suffisant. C’est d’ailleurs la dose recommandée par les spécialistes pour une consommation saine. Avec ce produit sensationnel, faites votre cuisine tout en gardant votre ligne puisque sans surplus d’effort vous suivez un régime minceur. N’est-ce pas génial ?




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT