Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Soyez dans l’air du temps, découvrez le mode d’emploi (...)

Soyez dans l’air du temps, découvrez le mode d’emploi d’une veste en tweed

Tout comme la veste en cuir, le tweed reste indémodable pendant les saisons froides. Découvrez comment porter ce vêtement pour éviter le fashion faux pas.

Veste en Tweed, une tenue d’hiver incontournable

Chic et élégante, une veste en tweed permet d’afficher une allure à la fois élégante et ultra branchée. L’origine de ce vêtement remonte dans les années 50 lors du lancement de la première veste en Tweed par une grande star de la mode de l’époque : Chanel. Depuis, la veste est devenue une tenue d’hiver incontournable pour les incollables de la mode. À la fois chic et décalée, cette tenue revient en force cette année. Après avoir sublimé les mannequins sur les podiums, elle est actuellement disponible pour le plus grand bonheur des fashionistas. Si vous voulez rester dans le vent pendant cette saison n’oubliez pas d’ajouter une veste en Tweed dans votre dressing code.

Figure intemporelle de la mode hivernale, la veste en Tweed lancée à l’origine par Chanel est très en vogue. Grande vedette de la collection automne hiver des stars de la mode, la veste en Tweed fascine par son allure à la fois contemporaine et raffinée. Les grandes marques rivalisent aujourd’hui dans la production de ce modèle de veste afin de satisfaire une multitude de goûts et de style. Contrairement à ce que l’on pense, le tweed n’est pas réservé aux quarante ans et plus. En effet, grâce à son évolution à travers les différentes modes, ilest actuellement parfait pour apporter une allure chic et branchée à toutes les tranches d’âge.

Vestes en Tweed, les différents styles

Tenue d’hiver passe-partout, la veste en Tweed se porte de différentes façons en fonction de votre style et selon le résultat escompté. Pour votre tenue de bureau, la veste en Tweed est très élégante avec un simple legging et des chaussures à talons compensés. Si vous préférez le look à la fois rock et baroudeur, le mieux est de mettre un jean slim à la place du legging. Des chaussures open toes complèteront ce look pour vous donner une allure à la fois chic et décontractée. Parmi les modèles de veste en tweed, la version imprimée et la version militaire sont parfaites pour ce look.

Avec une veste en Tweed, vous pouvez aussi adopter le look des ados. Ce look mise surtout sur la simplicité et les accessoires. Ainsi, portez votre Tweed avec une simple jupe plissée à la façon d’une lycéenne puis ajoutez quelques accessoires un peu glam comme une broche dorée par exemple. Simple et girly, cette tenue va parfaitement avec les sacs XL ou les it bags très au goût du jour. Enfin, pour vos soirées mondaines, optez pour une veste en tweed de couleur sobre puis ornez-la avec des bijoux ou des perles haut de gamme.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS