Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Les rayures : des motifs indémodables !

Les rayures : des motifs indémodables !

Intemporelles, les rayures reviennent fréquemment à la mode. Suivez le guide pour afficher un look tendance avec ces motifs.

Comment porter les rayures ?

Passe-partout, les rayures peuvent être portées n’importe où et n’importe quand, que ce soit en ville, à la plage ou en voyage. Elles apparaissent d’ailleurs sur chaque type de vêtement : sweat, robe, jupes ou pulls et offrent une nouvelle vie à notre garde-robe. Ce n’est donc pas étonnant que toutes les marques se ruent vers la tendance à rayures. Voici quelques bonnes méthodes pour porter les rayures à la perfection.

Afin d’éviter les faux pas mode avec les rayures, vous devez respecter quelques règles. Premièrement, ne portez jamais en même temps des rayures et d’autres motifs : fleurs, imprimés, etc. Restez classique et vous serez radieuse. Toutefois, vous pouvez porter un haut à rayures noir et blanc et un pantalon blanc, vous apparaitrez simple et chic. Vous pouvez également marier les rayures avec un pantalon de couleur flashy comme le rose ou le bleu pour être au top de la tendance Color Block !

Des rayures à souhait !

Les rayures procurent un petit effet graphique. Si les rayures horizontales sont les plus répandues, celles verticales commencent également à gagner du terrain, plus particulièrement pour le bas. Ainsi, on retrouve plusieurs modèles de jupes et pantalons à rayures verticales sur le marché. Une fois de plus, ne tombez pas dans l’excentricité et accompagnez-les avec un haut blanc et une petite veste casual, vous serez belle et glamour ! N’oubliez pas que les rayures verticales ont le pouvoir d’étirer la silhouette, pendant que les rayures horizontales élargissent le corps.

La marinière incarne à la perfection la beauté offerte par les rayures. Ce type de vêtement constitue la source d’inspiration des grandes marques. À manches longues ou courtes, avec de petites ou larges rayures, la marinière convient à toutes les tailles. Elle peut être sexy avec un décolleté en V, légère et large pour plus de confort en été ou encore à manches longues pour l’hiver. Aujourd’hui, la marinière en noir et blanc n’est plus la seule tendance, car il existe désormais des marinières blanches avec des rayures bleues ou flashys. Il est même possible de personnaliser son look marinière avec des manches asymétriques. Ainsi, soyez belle, tendance et originale cet été avec les rayures !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS