Accueil du site > Relation couple > Vie de couple : dites non à la routine

Vie de couple : dites non à la routine

Une fois installée dans le foyer, la routine est matière à consumer l’amour chez les couples mariés. Comment échapper à un tel danger au quotidien ?

Vie de couple et routine : les causes

La vie de couple est la plupart du temps merveilleuse lorsque les acteurs ne sont pas encore liés par le serment du mariage. La raison : la crainte de perdre l’autre est encore grande. Aussi, chacun s’attèle à donner le meilleur de lui-même afin de donner à son partenaire l’envie de rester. Une fois l’étape du mariage franchie et les enfants nés, la routine s’installe peu à peu dans le foyer. Quand les couples mariés deviennent parents, devoir et responsabilité deviennent leurs mots d’ordre. Ils doivent en même temps penser à leur travail, à l’éducation de leurs enfants et surtout à la résolution des soucis pouvant se produire dans le quotidien. L’amour se place en second plan. L’homme ne voit plus sa conjointe que comme la mère de ses enfants. Le bisou devient une simple habitude. Pire encore, les ébats amoureux sont de plus en plus rares et deviennent souvent un simple devoir conjugal.

Vie de couple et routine : les solutions

Pour éviter l’enlisement dans la routine, les couples doivent tout le temps se remettre en question. Le travail, l’éducation des enfants ainsi que les problèmes de la vie quotidienne ne doivent pas devenir source de stress et de nervosité au sein du foyer. Tout en accomplissant son devoir envers ses enfants, l’homme doit aussi prendre soin de sa femme et inversement. Ceci est nécessaire car comme la plante, l’amour peut se faner lorsqu’il n’est pas entretenu comme il se doit. Il n’est toutefois pas nécessaire d’offrir tout le temps des fleurs ou des bijoux précieux. Accomplissez seulement des gestes d’amour simples mais sincères. Regardez votre femme avec amour, dites lui des mots tendres, invitez là au restaurant le temps d’un week-end pour lui faire oublier les problèmes du quotidien. Pour les femmes, pensez également à surprendre votre mari par votre tenue ou votre coiffure. Dites lui des mots gentils et prêtez lui de l’attention lorsqu’il vous fait part de ses soucis dans le travail. Entretenir l’amour n’est pas compliqué. Il suffit juste d’y penser au quotidien.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR