Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Entretenez votre peau avec du vinaigre de cidre

Entretenez votre peau avec du vinaigre de cidre

Savez-vous que le vinaigre de cidre peut soigner et entretenir votre peau comme le feraient les masques et crèmes de beauté ? Mis à part le fait qu’il apporte un goût exquis à nos salades, le vinaigre de cidre est un produit que dame nature nous offre pour nous rendre encore plus belle.

Le vinaigre de cidre peut être un élixir de jeunesse.

Vous avez peut-être déjà entendu quelque part que le vinaigre de cidre possède beaucoup de vertus, parmi lesquelles figurent ses pouvoirs contre l’insomnie, la fatigue, l’arthrite, la constipation, la laryngite, la grippe….. Mais le vinaigre de cidre pourrait également entretenir notre peau et lui donner une nouvelle jeunesse. Vous pouvez être sceptique quant à cette idée, mais les analyses montrent sa composition presque unique. Le vinaigre de cidre est entre autre riche en minéraux tels que le potassium, le chlore, le calcium, le soufre, le fer, le fluor et le silicone. Il est également composé de vitamines, d’acides aminés et d’oligoéléments.

Le vinaigre de cidre possède un pH très proche de celui de notre peau. Par ses vertus astringentes, il convient surtout aux peaux sensibles et aux peaux grasses. Le vinaigre de cidre peut être un produit de beauté tout à fait naturel à un coût très modeste. Anti-oxydant, il empêche notre peau de vieillir trop rapidement. Cependant, pour profiter pleinement des bienfaits du vinaigre de cidre, n’utilisez que du vinaigre de cidre artisanal, 100 % bio, sans conservateur ni pasteurisé et vieilli en fût de chêne. Une bonne fermentation du vinaigre est essentielle pour qu’il puisse fournir toutes ses vertus. En mélangeant du vinaigre de cidre et d’autres ingrédients naturels, vous pouvez confectionner vos propres produits de beauté.

Des produits de beauté faciles à réaliser

Si vous avez besoin d’hydrater fréquemment votre peau, prenez à quantité égale (3 cuillerées à soupe) de l’huile d’olive, de l’huile de germe de blé, de l’huile de tournesol et du vinaigre de cidre. Mettez aussi de côté 4 jaunes d’œufs. Laissez reposer les ingrédients quelques minutes pour qu’ils soient tous à la même température. Battez les œufs puis incorporer délicatement les huiles tout en remuant. Terminez avec le vinaigre de cidre et gardez votre élixir dans le frigo. Appliquez cette crème de temps en temps sur votre peau pour l’hydrater. Afin de combattre les pellicules tout en donnant à vos cheveux un aspect brillant et soyeux, rincez les avec 500 ml d’eau chaude mélangée avec 125 ml de vinaigre de cidre après le shampoing.

Voici encore une autre recette pour confectionner un masque facial. Avant de vous coucher, versez dans une tasse du vinaigre de cidre auquel vous ajouterez 3 fraises fraîches écrasées de grande taille. Laissez macérer 2 heures puis utilisez comme masque sur le visage et sur le cou. Gardez le masque toute la nuit puis rincez au réveil. Pour les peaux sensibles, diluez 1 c. à soupe de vinaigre de cidre dans 3 c. à soupe d’eau et mélangez avec 4 c. à soupes de farine d’avoine. Etalez cette pâte sur toute la peau du visage et laissez sécher. Lavez ensuite votre visage à l’eau tiède. Pour enlever les taches pigmentaires, ajoutez 2 c. à thé de vinaigre à 1 c. à thé de jus d’oignon, imbibez un bout de tissu propre et posez sur la peau tachée. Des applications fréquentes auront beaucoup d’effet.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE