Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Trois façons de porter le violet

Trois façons de porter le violet

Le violet s’impose comme la couleur incontournable de l’année 2009, quelle que soit la saison ! Voici quelques idées pour porter le violet selon le style que vous recherchez.

Le violet pour un look working-girl

Cette année, le violet s’invite dans la garde robe des femmes actives, en l’occurrence, celle des femmes d’affaires ! Souvent porté par ces dernières, le style working-girl ne reste plus dans la sphère professionnelle, désormais, chaque femme peut emprunter ce look pour un effet classe ou faussement sage pour les plus audacieuses. Si vous voulez faire ressortir ce style en adoptant le violet, la couleur phare de l’année, optez pour une veste ou un tailleur violet avec un bas de la même couleur. Dans ce cas, le reste de votre tenue devra être d’une couleur différente pour éviter de faire « too much ».

Par ailleurs, pour oublier un peu la veste et le tailleur, d’autant plus que le soleil sera de nouveau au rendez-vous bientôt, vous pouvez porter une chemise blanche manche longue que vous accessoiriserez avec une cravate de couleur violette.

Porter le violet pour une soirée

Vous prévoyez d’aller à une réception ou à une soirée mondaine ? Vous pourrez difficilement vous passer de l’éternelle robe de soirée, surtout si vous voulez être glamour ! Une robe violette (vous pouvez choisir toutes les nuances du violet) associée à une paire d’escarpins strassés et un sac vernis vous raviront. D’autre part, si vous voulez troquer le glamour pour un effet sexy, à l’occasion d’un rendez-vous galant par exemple, rien ne vaut les minirobes violettes confectionnées en satin ou en soie légèrement moulantes ! Rappelons au passage que le satin et la soie évoquent invraisemblablement la sensualité, c’est la raison pour laquelle ces deux tissus sont très prisés pour révéler la femme fatale qui sommeille en vous.

Le violet au quotidien avec le look casual Dans le quotidien, par exemple pour aller au supermarché, à la faculté ou pour voir un spectacle, le violet se porte avec modération, le total look est donc à éviter ! Nous vous conseillons de porter une pièce phare en violet notamment un pull à rayures, un tee-shirt ou une chemisette prune avec un jean ou un pantalon noir, blanc ou crème. En revanche, si vous voulez justement jouer sur l’extravagance et la provocation, le total look sera approprié mais il faudra naturellement vous attendre à toutes les réactions car le violet est une couleur très vive ! Entre autres, le manteau violet ceinturé signé Alberta Ferreti fera tourner les têtes vers vous.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS