Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Visagisme, comment trouver le bon professionnel visagiste

Visagisme, comment trouver le bon professionnel visagiste

Le visagiste doit être capable de faire ressortir la beauté et la personnalité de son client. Vous cherchez un renouveau, une nouvelle coupe de cheveux, un maquillage adapté et un look qui vous conviendra parfaitement... Le visagiste saura sublimer votre beauté.

Le visagisme se propose d’étudier la forme du visage afin mettre en valeur la beauté d’une personne à l’aide d’autres techniques (coiffure, maquillage) et accessoires (lunettes, attache cheveux, bijoux...).

Proposé par des professionnels ayant reçu une formation spécialisée, le visagisme est de plus en plus pratiqué dans les salons de coiffure et d’esthétique.

Ce service est réalisé par un professionnel de haut niveau et justifiant d’un diplôme en stylisme/ visagisme. Le styliste/ visagiste est à la fois un technicien et un artiste. Il peut être qualifié de technicien dans la mesure où il a reçu une formation spécifique, le visagisme étant une étude comme une autre. D’un autre côté, le métier fait de lui artiste en ce sens que la personnalisation d’une coiffure et du maquillage demande beaucoup d’imagination et de créativité.

En effet, le visagisme est un métier compliqué qui requiert habilité et créativité. Ceci est justifié par le fait que le visagiste doit jongler entre trois éléments dans le choix d’une coiffure ou d’un maquillage : la demande du client, la forme de son visage et la tendance. De plus, le visagiste doit être capable de personnaliser son service afin de faire ressortir la beauté et la personnalité de son client. Ajoutant à cela la réalisation qui n’est pas une tâche moins facile, dans le cas du coiffeur visagiste et de maquilleur.

En principe, on distingue trois professionnels du visagisme

- Le coiffeur visagiste : en plus de son diplôme en coiffure, il a suivi une formation en stylisme/ visagisme et est généralement sanctionné d’un brevet professionnel. Son rôle consiste à conseiller la clientèle afin de trouver la coiffure avantageuse pour son visage. Il peut également concevoir et réaliser des coiffures personnalisées : coupe, teinture, mise en forme, accessoires pour cheveux….
- Le maquilleur visagiste : c’est un professionnel capable de réaliser un maquillage personnalisé à sa clientèle. Les couleurs appliquées, des accessoires de maquillage et du mode d’application devront donner un résultat harmonieux qui met en valeur autant que possible la beauté de la cliente.
- L’opticien visagiste : il n’est pas rare que nous soyons obligés de porter des lunettes pour des raisons de santé. Les lunettes ont tendances à nous vieillir si la monture ne concorde avec la forme de notre visage. Pour éviter cet effet, certains opticiens se sont spécialisés dans le visagisme afin de mieux nous conseiller dans le choix de notre monture.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE