Accueil du site > Sante > Soins sante > Santé au quotidien > Vivre plus longtemps sans médicament

Vivre plus longtemps sans médicament

Une bonne hygiène de vie permet au corps d’être prêt en toutes circonstances vis à vis des multiples agressions de notre environnement. Un régime de vie adapté permettra de mieux lutter contre les maladies.

Qui n’a pas rêvé à un moment donné d’allonger sa durée de vie de quelques années ? Le souhait de beaucoup de personnes biensur, on a envie de rester le plus longtemps possible, la vie est précieuse.

Biensûr on a rien sans rien messieurs mesdames il va falloir y mettre du vôtre !

La recette en fait n’est pas bien complexe et tout le monde la connaît ou presque à l’origine.

Arretez de fumer

Vous vous en seriez douté non ? Le tabac est nocif pour notre santé. Si vous avez arrêté dernièrement c’est vraiment une très bonne chose et sachez qu’il n’est jamais trop tard pour reprendre sa santé et sa vie en main. D’abord le tabac rend dépendant, vous encrasse partout et vous coupe le souffle. Si vous fumez encore il n’est jamais trop tard pour s’arrêter vous pourrez vous faire aider de patchs etc qui sont commercialisés en pharmacie.

Stoppez l’alcool ou limitez vous

L’idéal biensûr serait de stopper net mais bon, les occasions sont toujours bonnes. Limitez vous à un demi verre par jour c’est largement suffisant.

Consommez fruits et légumes tous les jours

Tout le monde sait qu’il est nécessaire de consommer 5 fruits et légumes par jour pour être en forme mais aussi des protéines. Pour les protéines vous consommerez davantage les protéines maigres contenues dans les volailles, le veau, le poisson mais aussi de la viande rouge (pas d’entrecotes ou occasionnellement et malheureusement aussi pas de côtes de bœuf du moins dans un premier temps on a le droit d’être gourmand). Des laitages sont indispensable aussi pour votre bon fonctionnement et vous apporte du calcium. Il est indispensable de consommer du calcium car en vieillissant les os en prennent un coup !

Faites de l’exercice physique régulièrement

30 minutes par jour c’est l’idéal ! si vous pouvez un peu plus c’est mieux. Par exemple aller chercher son pain au village a pied au lieu de prendre la voiture en utilisant une marche soutenue. Le vélo aussi est très intéressant mais de préférence le vélo extérieur.

En suivant tous ces conseils vous retrouverez une forme olympique et vous y gagnerez un bonus de 14 ans ! Alors maintenant vous voyez ce qu’il vous reste à faire : appliquer nos conseils à la lettre pour vous sentir mieux.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL