Accueil du site > Sante > Tabagisme et santé > Help-eu.com pour vivre sans tabac

Help-eu.com pour vivre sans tabac

Envie d’arrêter de fumer ? Visitez Help-eu.com, un site très complet, élaboré pour définir le degré de dépendance, arrêter de fumer ou simplement s’informer et avoir des conseils sur tous les aspects du tabac.

Help-eu.com pour éradiquer la dépendance au tabac en Europe

Lutter contre le tabagisme constitue une priorité absolue pour l’Union Européenne et de nombreuses mesures sont mises en place pour diminuer le taux de mortalité dû à la cigarette. L’interdiction de fumer dans les lieux publics figure parmi ces mesures, mais cet effort ne suffit pas. La campagne « Help-Pour une vie sans tabac » a donc été mise en place pour renforcer les efforts déjà fournis. Elle s’adresse essentiellement aux jeunes (de 15 à 34 ans) et traite trois principaux thèmes : éviter de commencer à fumer, arrêter de fumer et tout savoir sur le tabagisme passif.

La campagne Help est diffusée à la télévision et sur les supports médias préférés des jeunes. L’ensemble des informations et des conseils liés au programme est notamment disponible sur Help-eu.com, un site internet accessible aux 27 pays membres de l’Union Européenne. Help-eu.com est réalisé en 34 langues pour un accès facile et agréable. Par ailleurs, Help est soutenu par de nombreux organismes œuvrant dans les domaines de la jeunesse et du tabagisme comme le Forum Européen de la Jeunesse et le Réseau Européen pour la Prévention du Tabac.... L’ensemble de la campagne est également réalisé avec le partenariat de l’Ipsos.

Quelques informations accessibles sur Help-eu.com

Face à la tentation des sorties de lycée, des restaurants et autres lieux tendance, Help-eu.com se donne pour mission de sensibiliser les jeunes à ne jamais allumer leur première cigarette. Ce type de sensibilisation se fait par des textes et des questionnements simples. Ces procédés conscientisent le jeune en questions sur le fait d’avoir réellement besoin de fumer ou non. La réponse est bien évidemment non, mais pourquoi ? La méthode de dissuasion se poursuit ensuite par les effets néfastes du tabac sur la santé et l’épanouissement physique et psychologique. Plusieurs raisons (sanitaires, pratiques, conceptuelles) sont évoquées pour éviter de commencer à fumer.

Plus difficile que de ne pas commencer, arrêter de fumer est un parcours du combattant pour des millions de gens. La volonté et l’état de santé ne suffisent pas toujours pour convaincre une personne d’en finir avec la cigarette. Help-eu.com liste les raisons de la nécessité de cette grande décision et donne quelques conseils pratiques. Les personnes désirant arrêter de fumer sont ainsi dirigées vers les associations et organismes d’aide comme le Comité National Contre le Tabagisme, le Comité National contre les Maladies Respiratoires... etc.

De nombreuses rubriques sont à la disposition des fumeurs et des non-fumeurs pour mieux cerner et éradiquer le tabac sur Help-eu.com.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL