Accueil du site > Voyages > Terengganu : séjour en Mer de Chine

Terengganu : séjour en Mer de Chine

Préparez votre voyage à Terengganu, en Malaisie, pour un séjour en Mer de Chine, dans un décor de sable blanc rehaussé de mille senteurs.

Terengganu : vue sur un aquarium infini

Terengganu, ancré au coeur la Mer de Chine, en Asie du sud-est, est un ancien royaume qui attire autant par son décor enchanteur que par le mode de vie de ses habitants. Un séjour à Terengganu promet des découvertes uniques. Ses îles aux mille palmiers et aux superbes plages accueillent les amateurs de farniente. La plus vaste d’entre elles, Redang, propose diverses activités. Grâce à la plongée libre ou snorkeling, soyez les maîtres de votre aventure et découvrez ses fonds marins caractérisés par des bancs de coraux aux couleurs innombrables.

Pour encore plus de découvertes en matière de richesse naturelle et de paysages insolites, faites un tour sur la plage de Tenggol, qui s’impose comme un véritable aquarium naturel et infini. Outre les poissons aux formes inhabituelles, Terengganu abrite une espèce de varan qui donnera une touche préhistorique à votre voyage. Un autre point pimentera votre séjour : la présence de quelques variétés de singes, notamment sur l’île de Tanjong, très sociables, mais parfois envahissants.

Terengganu : spa, soirées et croisière en Mer de Chine

Terengganu, c’est également un état composé de villes-spas. Dirigez-vous vers la ville de Tanjong Jara pour profiter de tous les plaisirs du spa. Ici, la clientèle découvre des techniques de relaxation qui éveillent tous les sens inspirées des traditions malaisiennes ou sucimurni. Savourez les gommages de la peau et les bains de fleurs. Ces soins vous révèleront d’autres trésors des terres malaisiennes, comme le chempaka, la cardamome, le galanga ou encore le camphre. Celles qui aiment profiter des vertus des plantes médicinales suivront le guide spécialisé de la ville, surnommé le Captain Mok.

Celui-ci pourra également vous donner quelques recettes à base de plantes culinaires de Malaisie. Pour vos nuits, amusez-vous jusqu’à l’aube en participant aux festivités et appréciez les merveilles gastronomiques locales. Et que diriez-vous de diviser votre voyage à Terrenganu en 2 parties : un séjour dans les bungalows sur pilotis et un autre sur un bateau de croisière ? Partez à la découverte de la Mer de Chine et des autres états malais. Certaines agences entièrement dédiées aux croisières en Mer de Chine proposent différentes formules.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE