Un voyage de noces de rêve

Le voyage de noces est le moment idéal pour tous les jeunes mariés de retrouver une certaine intimité. C’est un séjour romantique pour se découvrir, se détendre et surtout décompresser pour affronter une nouvelle vie à deux. Comme pour tous les voyages, la préparation du voyage de noces ne se fait pas à la légère : choix de la destination, budget, hébergement... tout doit être bien organisé pour ne pas rater ce « grand voyage. »

Le voyage de noces : un voyage d’amour

Le voyage de noces est un séjour romantique qui ne s’oublie pas. Aujourd’hui, les couples cherchent des voyages exceptionnels où ils pourront savourer des moments inoubliables pour se retrouver en tête-à-tête. Généralement, l’été est la période idéale pour les voyages de noces. Les villes romantiques comme Venise, Vérone ou Vienne n’attirent plus les jeunes mariés, ils préfèrent s’évader dans des lieux plus paradisiaques comme l’Île Maurice, Les Seychelles, l’Afrique du Sud ou le Mexique. Ils optent pour des découvertes de la nature avec la plongée sous-marine, le safari... Les jeunes couples aspirent à des voyages uniques, inédits, pleins de sensations fortes.

Le voyage de noces se choisit le plus souvent plusieurs mois avant le départ. Ce choix dépend également du budget et des motivations personnelles. Si vous avez des doutes concernant la destination, vous pouvez toujours demander conseils auprès des agences de voyages qui vous proposeront des tarifs selon votre budget, de plus ces agences font des remises pour les jeunes mariés. Selon les chiffres des professionnels, les Français dépensent en moyenne entre 2 300 et 4 000 euros pour un voyage de noces. Certains couples échangent la liste de mariage classique contre un voyage. Si la tradition veut que les jeunes couples partent en voyage de noces le jour même de leur mariage, actuellement ils partent soit quelques semaines après leur mariage soit plusieurs mois après, tout cela pour une question de coût.

Voyage de noces : durée, destination, bons plans

Votre voyage de noces dépend de vos disponibilités ou des promotions. Si vous n’avez que quelques jours de congé, ne vous éloignez pas. Les chiffres estiment que 63% des couples préfèrent aller au bord de la mer, si vous en faites partie, optez pour Les Seychelles, les Maldives, la Polynésie... 25% veulent un voyage de découverte, préférez alors la Mongolie, un circuit en Inde, un safari en Tanzanie ou un périple en Orient Express. Pour un voyage plus culturel afin de visiter les vestiges de certains pays, privilégiez les voyages en Égypte, en Grèce, à Londres, à Rome... Vous ne reviendrez pas de votre voyage sans quelques souvenirs. Vous pouvez vous renseigner sur les commerces locaux, mais également les moyens de transport.

Pour ceux qui ont un petit budget, un week-end dans un hôtel de charme peut-être romantique. Vous pourrez profiter de leurs offres : menu gastronomique, spas, cours de cuisine... Comme pour tout voyage, vérifier vos papiers : passeports, visas à demander à l’avance, billets d’avion, mais aussi vos vaccins selon les pays et une assurance. Pour la monnaie de destination, il est préférable de faire le change en France, car les cours sont moins chers. Pour le choix de votre agence de voyages, essayer de faire le tour de plusieurs agences pour comparer les prix et les destinations proposés. N’hésitez pas à demander conseils par exemple sur les hôtels, les taxes...




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE