Accueil du site > Voyages > Un week-end en amoureux dans les villes d’Europe

Un week-end en amoureux dans les villes d’Europe

Pour la Saint-Valentin, vous rêvez d’une petite escapade en amoureux à l’étranger histoire de vous retrouver en tête à tête. Londres, Budapest, Prague ou Copenhague vous réserve les meilleurs endroits pour deux jours idylliques !

Un week-end en amoureux so british !

Pour une petite virée romantique, Londres reste la destination incontournable des amoureux. Elle est la capitale européenne la plus moderne et branchée qui accueille les couples dans les plus beaux sites. Pour commencer votre journée, pique-niquer à Hyde Park pour participer à la douceur de vivre à l’anglaise avant de vous lancer dans une promenade à deux sous le signe du chic anglais. Promenez-vous dans les quartiers de Londres pour vous imprégniez de l’ambiance sans oublier de visiter Westminster ou la cathédrale Saint-Paul. Multiculturel, Londres vous permet de voyager rapidement dans plusieurs pays. La ville vous propose un petit détour à Little Venise, au nord de Paddington. Un coin romantique pour vivre la douceur à l’italienne et profiter d’une promenade en bateaux. Vous pouvez également flâner dans les rues colorées de Notting Hill au nord-ouest de Kensington Gardens. Le soir, la Tamise vous accueille pour un dîner romantique.

Un week-end romantique en République tchèque

Prague, la capitale de la République tchèque vous réserve de nombreuses surprises pour passer un séjour de rêve. Cette ville est un bijou architectural avec ses palais, ses églises et ses châteaux. Pour séjourner à Prague, choisissez la vieille ville pour faire le tour à pied et laissez-vous séduire par la douce vie de Bohême. Le matin ou au coucher du soleil, emprunter la Vlatva et le pont Saint Charles. Ils font partie des endroits les plus romantiques de la ville. Vous pourrez savourer un petit café au bord de l’eau ou profiter d’une promenade en bateau. Prague vous invite également à passer une soirée au Théâtre national ou découvrir les soirées jazz dans la cave Agharta. Prague est une ville calme et tous les sites historiques sont situés dans la zone piétonne. Après une longue journée de promenades, laissez-vous chouchouter par les divers massages à l’Hôtel Kriváňa comme le massage au chocolat et au miel.

Un week-end en amoureux à Budapest, la perle du Danube

Pour une escapade romantique, Budapest est la destination idéale. La perle du Danube possède un charme authentique avec ses avenues au style haussmannien et ses magnifiques monuments. La journée, offrez-vous une visite culturelle pour découvrir les vestiges romains, les sources chaudes prodiguant une eau thermale naturelle entre 21°C et 78°C. Faites un saut sur l’Ile Marguerite séparant Buda et Pest. Cette île est propice aux ballades en amoureux, au pique-nique ou juste pour une pause détente. Le soir, Budapest se pare de mille couleurs avec les lumières du Pont des Chaînes. Vous pouvez assister à un ballet dans le magnifique Opéra ou n’hésitez pas à embarquer à bord d’un bateau pour une croisière opérette. À chaque fois que le bateau passe sous un pont, n’oubliez pas de faire un voeu. Pour les plus romantiques, les rives du Danube les attendent pour une balade poétique.

Un week-end romantique à Copenhague

Copenhague est la destination parfaite pour retomber amoureux comme au premier jour. La ville vous offre ses meilleures attractions : ses promenades dans les parcs, ses soins de bien-être, ses visites de sites historiques ou ses dîners aux chandelles. Les châteaux historiques comme le palais d’Amalienborg ou les jardins d’Amaliehaven sont des lieux parfaits pour se balader main dans la main. Faites également un détour au Musée Thorvaldsen en commençant par la visite de la sculpture de Cupidon et de Psyché représentant le Dieu de l’amour érotique et de la beauté. N’oubliez pas de passer par le jardin de Trivoli, les jardins du Roi pour pique-niquer ou pour flâner. Imitez les Danois en vous prélassant aux bords des trois lacs qui traversent la ville. Le soir, le romantisme avec une soirée ballet, danse, musique classique ou opéra au Théâtre Royal.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE