Accueil du site > Actus Feminimix > Whitney Houston la diva de la pop s’est éteinte

Whitney Houston la diva de la pop s’est éteinte

C’est ce samedi 11 février 2012 que le corps sans vie de Whitney Houston, la chanteuse américaine, a été retrouvé dans sa chambre au quatrième étage d’un hôtel de Beverly Hills.

Décès de Whitney Houston

L’actrice et chanteuse américaine Whitney Houston a été retrouvée inanimée ce samedi 11 février. C’est au quatrième étage, dans sa chambre du Beverly Hilton Hotel que la star de la pop a perdu la vie à l’âge de 48 ans. C’est son compagnon Ray-J, un chanteur de R&B qui a prévenu les secours. Ces derniers ont tout tenté pour réanimer Whitney, mais à 15 h 33, son décès a été officialisé. La cause de sa mort est toujours indéterminée, mais une autopsie est en cours. La mère de la défunte lui ayant parlé au téléphone quelques minutes avant son décès déclare que sa fille semblait être en très bonne forme alors que jeudi dernier, lors des répétitions du gala du producteur Clive Davis, la chanteuse semblait perturbée et sentait le tabac et l’alcool.

« The Voice » et son grand retour

Après des années de silence, Whitney Houston tente en 2009 un semi-comeback en sortant son album « I look to you ». Le retour sur scène en 2010 de l’interprète de « The greatest love of all » est voué à l’échec en raison de ses prestations médiocres entrainant l’annulation d’une grande partie de sa tournée. Surnommée « The Voice » : « la voix » à cause de sa voix puissante et explosive ainsi que son souffle long et à l’aigu insolent, Whitney figurera auprès de Jordin Sparks dans un long métrage intitulé « Sparkle », une réadaptation du classique de 1976 qui sortira le 10 aout 2012. Bien que sa carrière ait été fortement compromise par l’alcool et la drogue, la diva paraissait en bonne voie pour un grand retour.

Biographie d’une légende américaine

Whitney Elizabeth Houston était une chanteuse, actrice et productrice américaine qui a fait ses débuts musicaux en tant que choriste. À 20 ans, elle signe un contrat avec Clive Davis et deux ans plus tard, elle sort son premier album. Ce premier album se vendra à 24 millions d’exemplaires et durant toute sa carrière, Whitney aura vendu 170 millions de disques. En 1992, son premier film « Bodyguard » connait un succès mondial et s’est vendu à 39 millions d’exemplaires. L’artiste pop voit sa carrière sombrer dans la drogue et l’alcool en 2000 après avoir reçu 6 Grammys, 30 Billboard awards et 22 American music Award. Mère d’une fille de 19 ans, Bobbi Kristina Brown, qu’elle a eue avec son ex-mari Bobby Brown, Whitney Houston était en couple avec le chanteur de R&B Ray-J.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé