Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Yuko, le système de lissage permanent

Yuko, le système de lissage permanent

Avoir des cheveux raides et bien lisses, chacune en a rêvé. Les fers à lisser et autre système ont alors été créés pour essayer de répondre à ce besoin, mais leurs effets ne durent pas. Une technique commence à faire fureur dans le monde de la coiffure : le yuko. Son résultat est époustouflant.

Yuko, qu’est-ce que c’est ?

Yuko Yamashita, styliste coiffeuse japonaise est à l’origine de cette nouvelle technique de lissage. L’idée lui est venue car beaucoup de femmes de son entourage se plaignaient des épis indisciplinés et de la difficulté à se débarrasser de l’aspect frisé des cheveux. Cette méthode révolutionnaire importée du Japon, d’où est originaire la créatrice, est la première méthode de lissage permanent connue. Elle s’adresse à tous, hommes ou femmes et elle peut être réalisée sur tous les types de cheveux, qu’ils soient bouclés, frisés. Cette méthode est efficace également sur les cheveux légèrement colorés. Traduisant un aspect de la culture japonaise, le yuko system consiste en la modification de la structure initiale du cheveu afin de parvenir à un lissage définitif, sans dénaturer les cheveux.

La méthode de lissage YUKO est un véritable traitement, visant à donner à vos cheveux un aspect lisse et soigné ! Ce lissage résiste à toute épreuve : qu’il pleuve ou qu’il vente ou même après un shampooing, vos cheveux restent soyeux et lisses. Il y a plusieurs étapes à respecter, et à pratiquer avec minutie, c’est pourquoi un bon lissage durera entre 4 et 5 heures en fonction de la longueur et de l’épaisseur des cheveux. Bien entendu le résultat final dépend aussi de votre nature de cheveux, vous aurez rarement le même résultat que votre amie. Mais une fois effectué, le lissage Yuko est définitif. Il est important de savoir que, même si cela est relativement rare, certains types de cheveux ne prendront pas du premier coup et demanderont à être lissés une seconde fois.

Yuko, comment ça se passe ?

Le lissage japonais "Yuko System" se décompose en plusieurs étapes : l’application d’un produit défrisant à froid et d’un brushing à l’aide d’un fer à lisser chauffé à plus de 250 degrés (les lisseurs classiques s’arrêtent généralement à 200). L’ensemble de l’opération dure entre 4 et 5 heures selon la longueur et le type de cheveux. L’opération consiste donc en un défrisage à froid puis un lissage à chaud. Yuko Yamashita affirme que l’idée est de doser efficacement la chaleur du fer par rapport à l’hydratation du cheveu. Cela permet d’obtenir un cheveu lisse et brillant de façon permanente : la chevelure reste raide.

Plusieurs étapes doivent être effectuées lors d’une séance de lissage permanente. Il y a les soins à appliquer, les shampooings, les masques, les destructurants, les neutralisants, et enfin le lissage proprement dit. Le fer pour le lissage Yuko est unique, ses plaques ont été conçues pour qu’il n’abîme pas le cheveu. Pour que le lissage soit parfait, des produits adaptés pour les cheveux traités avec le système Yuko ont été mis au point et peuvent s’acheter dans les salons de coiffure ou ce type de lissage est proposé. Ces produits sont certifiés naturels et, bien que d’un coût assez élevé, ils sont efficaces et n’agressent pas le cheveu. En France, quelques dizaines de salons de coiffure proposent cette prestation de lissage qui reste onéreuse.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE