Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Yves Saint Laurent organise une vente aux enchères !

Yves Saint Laurent organise une vente aux enchères !

Pour rendre hommage à Yves Saint Laurent, Pierre Bergé organisera prochainement une vente aux enchères. Seront proposés à la vente d’innombrables vêtements et accessoires signés du grand styliste.

Pas moins de 900 articles proposés à la vente !

Les 26 et 27 février prochains sont des dates historiques dans l’univers de la mode. Les inconditionnels d’Yves Saint Laurent se retrouveront à Drouot Richelieu à Paris, pour la vente aux enchères du siècle. Yves Saint Laurent et Pierre Bergé vendront aux plus offrants pas moins de 900 articles composés des modèles hautes coutures, des lignes prêt-à-porter Rive Gauche, des accessoires de mode fantaisistes, des bijoux, des fourrures... Des pièces créées entre 1962 et 2002 et griffées de la signature du créateur. Bref un petit résumé de la carrière artistique d’Yves Saint Laurent.

Cette collection exceptionnelle comprendra quelques pièces maîtresses, devenus objets de culte et qui feront certainement grimper les enchères. C’est par exemple le cas de la collection printemps-été 1977 « Espagnole », ou bien encore de la collection automne-hiver 1979 en hommage à Pablo Picasso, sans oublier la mythique saharienne sortie en 1969. Les estimations de vente seront comprises entre 50 et 5000 euros. Les articles sont d’ores et déjà exposés au grand public dès ce mardi 24 février.

730 œuvres d’art mises en vente depuis lundi 23 février dernier

Yves Saint Laurent est aussi connu pour la passion et l’amour qu’il porte à l’art, en particulier les toiles de grands maîtres. Parallèlement à la vente de Drouot Richelieu, 730 œuvres d’art sont également proposées aux enchères depuis le lundi 23 février dernier. C’est la collection personnelle d’Yves saint Laurent et de Pierre Bergé composée en autres d’une trentaine de Picasso et de Matisse (valeur estimée entre 200 et 300 millions d’euros), ainsi qu’un rat et un lapin chinois en bronze à 10 millions d’euros la pièce. Les bénéfices de cette vente aux enchères seront partagés entre des projets humanitaires et les recherches mondiales contre le sida.

C’est à la prestigieuse maison de vente Cornette de Saint Cyr, assistée du cabinet d’expertises Chombert Sternbach, que Pierre Bergé a confié l’organisation de cette exceptionnelle vente aux enchères. En dehors des inconditionnels de la marque, les célébrités du cinéma et les stars de la musique sont également très attendues. Seront entre autres présentes : Catherine Deneuve qui est la grande muse du créateur, Sophie Marceau, Lilly Allen, Jessica Biel…




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS