Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Zoom sur le blanchiment des dents

Zoom sur le blanchiment des dents

Beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir un sourire de star, mais tout le monde n’a pas des dents blanches. Il existe des techniques et des méthodes de blanchiment des dents, à faire chez soi ou chez le dentiste.

Blanchiment des dents : chez le dentiste

Une ou deux séances sont nécessaires pour se faire éclaircir les dents chez un dentiste. Pour ce faire, ce dernier va concevoir une gouttière en plastique en se servant de votre empreinte dentaire. Dans cette gouttière sera versé le gel de blanchiment très concentré qui sera mis en bouche pendant 20 à 90 minutes. La durée de la prise d’effet de l’éclaircissement dépend de la couleur initiale des dents. Ainsi, celles qui sont jaunes sont plus faciles à éclaircir que les grises. Mais il est possible d’accélérer le processus avec l’utilisation d’une lampe de haute énergie ou à laser. Par ailleurs, pour garder la blancheur des dents le plus longtemps possible (4 ans maximum), il faut réduire la consommation de café, de tabac ainsi que d’autres aliments colorants. Le coût de cette méthode varie entre 390 et 1200 euros selon le nombre de séances nécessaires ainsi que la méthode utilisée.

Blanchiment des dents : à la maison

Si l’idée d’aller dans un cabinet dentaire ne vous enchante pas trop, il existe aussi des traitements à faire chez soi, à commencer par la gouttière jetable. Comme son nom l’indique, l’accessoire est à usage unique et est vendu avec une dose individuelle de gel. Vous n’avez alors qu’à répéter les mêmes gestes jusqu’à ce que vous obteniez l’effet escompté. Il existe aussi une autre alternative qui consiste à poser des bandes transparentes autocollantes. Pour un dépôt uniforme du produit, ces bandes sont exactement de la même taille que vos dents. La dernière méthode d’éclaircissement dentaire à domicile convient à ceux qui veulent juste un blanchissement partiel et sélectif. Dans ce cas, on se sert d’un gel avec pinceau. La durée des soins est de deux semaines maximum, à raison d’une ou de deux poses de 15 à 30 mn par jour. La blancheur des dents tient jusqu’à 12 mois et le coût des soins varie entre 15 et 60 euros.

Blanchiment des dents : astuces de grand-mère

À l’époque où les produits pour éclaircir les dents n’étaient pas encore disponibles, nos grands-mères se servaient du charbon naturel pour avoir une dentition bien blanche. Pour faire comme elles, il suffit d’en rajouter un peu sur le dentifrice lors du brossage des dents. Sinon, on applique directement du charbon végétal en poudre sur les dents à l’aide d’un coton-tige. Une autre astuce utilise cette fois du bicarbonate de soude, très efficace puisque ce produit est un détartrant naturel. On fabrique alors sa propre pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et du jus de citron. Le gros sel de mer avec sa forte teneur en iode est aussi excellent pour blanchir les dents. Pour profiter de ses vertus antiseptiques et antifongiques, on plonge sa brosse à dents dans de l’eau tiède mélangée avec du gros sel marin. Pour un bon effet blancheur, ces méthodes naturelles sont à faire une fois par semaine.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE