Accueil du site > Sante > Psychologie > Bien etre personnel > Avec Zumba, vibrez pour être en forme

Avec Zumba, vibrez pour être en forme

Club Med Gym propose aujourd’hui une nouvelle discipline : la Zumba. C’est une nouvelle technique qui se base sur la danse visant à améliorer l’état physique et mental des sportifs. Zoom sur ce nouveau concept innovant.

On vibre avec Zumba !

Zumba naît aux Etats-Unis dans les années 90 grâce au chorégraphe colombien Alberto Perez. Egalement professeur de fitness, ce dernier a découvert qu’on peut mélanger des rythmes latinos et des pas de danses qui font bouger avec quelques mouvements de fitness pour motiver les élèves à faire de la gymnastique. Très vite, Zumba devient très populaire et se pratique dans la plupart des salles de fitness aux Etats-Unis.

Bouger et vibrer peu importe comment et pourquoi, c’est l’objectif de Zumba. La danse rend plus dynamique et favorise une bonne humeur, ce qui pousse à faire plus d’efforts. D’autant plus qu’effectuer des pas de danse rythmiques devient même plaisant chez les femmes. La musique complète ensuite l’ambiance pour permettre de se défouler au maximum. Faire une séance de Zumba, c’est pratiquer le sport autrement dans une ambiance animée et agréable pour l’esprit et le corps.

Les avantages de Zumba

A part ses mouvements entraînants et ses rythmes originaux, le Zumba fait aussi beaucoup de bien au corps et à l’esprit. En effet, les efforts ne sont pas vains, car les toxines sont éliminées et le poids en trop avec, surtout si les exercices sont réguliers. Plusieurs pas de danse sont effectués, dont la plupart sont tirées des danses provenant des pays d’Amérique latine, où règne une ambiance exotique. Ainsi le mambo, la salsa, ou encore la samba sont au premier plan pendant les séances de Zumba. Cette méthode permet également de s’évader dans un endroit plus joyeux afin de mieux gérer le stress en s’amusant.

Mais comme c’est un exercice de fitness, le Zumba tonifie aussi le corps. Il permet même d’affiner la silhouette et de se débarrasser de la cellulite. En outre, il améliore votre endurance et vous permet de devenir plus performant. Le rythme cardio est aussi amélioré, car on peut facilement contrôler le souffle quand on bouge en rythme. Les muscles et articulations ne seront pas en reste, car les muscles vont beaucoup se contracter et les articulations seront dans leur meilleure forme. Sans oublier que le Zumba permet d’avoir un ventre plat, des fesses plus fermes et de maîtriser les danses de salon, que demander de plus ?




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL